Elitlopp 2012 : Rapide Lebel dans le doute, Commander Crowe proche du sacre

L'anneau suédois de Solvalla prendra sans conteste des allures de piste aux étoiles ce dimanche 27 mai 2012. Le mythique hippodrome accueille ainsi en l'Elitloppet le temps fort du calendrier scandinave et réunit dès lors la fine fleur des trotteurs internationaux appelés à en découdre au sein de deux batteries tenues sur 1609 mètres, dont les quatre premiers de chacune se retrouveront en une finale explosive. Trois trotteurs entraînés en France tenteront d'inscrire leur nom au palmarès de la prestigieuse épreuve. Si Rapide Lebel, second de l'Elitlopp 2011, ne se présente pas dans les meilleures dispositions, Commander Crowe semble prêt à soulever son plus beau trophée. Quant à Oyonnax, il tentera de tirer sa révérence avec brio sur la scène internationale.
Pour espérer rêver, Rapide Lebel doit révéler un tout autre visage qu'à Caen
Rapide Lebel et son entourage n'aborde pas l'Elitloppet dans les meilleures dispositions. Second de la précédente édition, le crack de Sébastien Guarato reste sur deux inquiétantes déconvenues, notamment à Caen où le fils de Ginger Somolli n'a été que l'ombre de lui-même. Néanmoins, le Champion d'Europe 2011 n'a pas perdu toute sa superbe en quelques semaines et reste dangereux. S'il parvient à juguler l'environnement local et prendre ses départs, Rapide Lebel peut donner quelques sueurs froides à ses adversaires. À commencer par Brioni, son tombeur de la précédente édition qui l'avait alors emporté du minimum. Reste que le trotteur de Joakim Lövgren vient de réaliser la meilleure performance chronométrique de sa carrière (1'9''7) et semble se présenter dans de meilleures dispositions. Aussi, l'américain Windsong Geant vient de battre rien moins que San Pail, tombeur de Rapide Lebel et Commander Crowe lors de la Breeders Crown, et partira ici du couloir numéro 1. Lorsqu'on sait que Sebastian K., récent lauréat du Finlandia Ajo (G.I), Oracle, Caballion, Sanity et Yarrah Boko complètent sa batterie, Rapide Lebel devra révéler un tout autre visage qu'en Normandie pour se qualifier.
Commander Crowe affiche une forme resplendissante
Sauf contretemps majeur, Commander Crowe devrait pouvoir s'extirper de sa batterie. Au contraire de Rapide Lebel, l'élève d'un Fabrice Souloy qui remporta l'Elitlopp en 2008 (Exploit Caf) affiche une forme resplendissante. Ce somptueux fils de Juliano Star reste ainsi sur trois victoires au plus haut niveau scandinave et a hérité du couloir numéro 1. Lauréat outrancier lors du Grand Prix d'Oslo en dernier lieu, Commander Crowe semble devoir jouer un rôle majeur dans cet Elitlopp 2012. La lutte s'annonce ensuite épique pour obtenir un sésame de finale. Doté du couloir 4, Oyonnax, invité de dernière minute, fera de son mieux sur la lancée de son très bon accessit d'honneur des Ducs de Normandie. Lauréat du Grand Prix des 4 Ans (G.II) à Solvalla en 2011, Orecchietti s'est de nouveau imposé récemment sur le fameux anneau, et sera drivé par le redoutable Orjan Kihlström (Maharajah). L'américan Arch Madness, qui n'a pour ainsi dire pas pu s'exprimer à Oslo, Classic Grand Cru, Divela Käll, Iceland et Beanie M.M, dans une moindre mesure, gardent tous leur mot à dire pour la qualification. Dès lors, il faudra être particulièrement costaud pour l'emporter demain à Solvalla.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:09 Les top chances du mardi 5 août 2025
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 02/08/2025 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 01/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 01/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hello du Gers (411)
- 01/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes