Franck Leblanc paré pour le meeting d'hiver de Vincennes

Le mois de novembre approche à grand pas et le meeting d’hiver 2011-2012 pointe à l’horizon. Homme fort de la précédente édition du meeting d’hiver de Vincennes en remportant quarante-neuf succès et en faisant tomber le record de Jean-Michel Bazire, Franck Leblanc tentera de conserver sa position de tête de liste face à un Christian Bigeon revanchard. L’entraîneur mayennais pourra de nouveau compter sur une armée composée de trotteurs de qualité.
(Zone-turf.fr) - Installé à Ruillé-Froid-Fonds (53) et possèdant une antenne à Grosbois, Franck Leblanc a préservé, comme chaque année, une bonne partie de son effectif pour le meeting d’hiver de Vincennes qui débute la semaine prochaine. Le professionnel mayennais est aussi bien armé chez les chevaux d’âge que chez la jeune génération et bien entendu il a de belles cartouches dans les deux disciplines du trot. Même si l’absence de son champion Scipion du Goutier, blessé, doit être notifiée ici.
Renora, Son Alezan et Sourire de Voutré en chefs de file
Franck Leblanc pourra tout de même compter sur Renora, qui avait remporté cinq courses lors du précédent meeting d’hiver dont trois Groupes III. A l’inverse de Renora qui n’a plus couru depuis mars 2011, Striking Actions a enchaîné les bonnes performances durant la belle saison et est prêt à poursuivre sur sa lancée. Chez les 6 ans, Roi Star, Reine de Melleray, Rio de Lou et Rogliano of Corse devraient également se distinguer. Franck Leblanc est également très bien armée dans la génération des "S" dont les chefs de file sont Son Alezan, quatrième du Critérium des 5 ans (G.I), et Save The Quick, lauréate du Prix de Normandie (G.I). Brillants l’hiver dernier, Sourire de Voutré, Sogo et Sawasde de Houelle défendront également chèrement les chances de l'entraîneur mayennais. Chez les chevaux d’âge, il comptera également sur Quif de Villeneuve (Clôture du Grand National du Trot), Quactus Leman, Quarla de Mouelle, Phorbas du Goutier et Pactole de l'Iton (toujours en vue dans les Quinté Plus hivernaux).
Franck Leblanc devrait également aligner les succès avec sa jeune génération. Chez les "T", Troïka du Corta, qui reste sur deux succès consécutifs, Tiva de la Frette, excellente deuxième ce mercredi 26 octobre pour sa rentrée, Tchao de Loiron, invaincu en cinq tentatives, devraient apporter leur contribution à la réussite attendue de Franck Leblanc. Il devrait également pouvoir compter sur Tango Quick, lauréat du Prix du Président de la République (G.I), et Téquila Cocktail. Chez les 3 ans, Uppercut du Cébé invaincu en deux tentatives, Udessa du Vivier, Utoky, Uyak Bay, Ulm du Vivier, Uzo Josselyn, Unique Quick, Uccarat du Loulay, Ubli d'Urfist et Uzbi Dairpet pourraient apporter leur pierre à l’édifice. L'espoir de Franck Leblanc chez les 2 ans se nomme Vigove.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Eric Maiello - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Just de l'Oison (407)