Prix de la Ville de Caen : Robert Keeper résiste à Ready Cash

L’édition 2011 du Prix de la Ville de Caen (G.III), samedi 22 octobre, était marquée par la présence du champion Ready Cash, victorieux du Grand Prix Anjou-Maine (G.III) pour sa rentrée. Alors qu’il était contraint de rendre cinquante mètres, le vainqueur du Prix d’Amérique 2011 a eu un comportement très encourageant en vue du prochain meeting d’hiver de Vincennes même s’il a dû se contenter de la deuxième place tout près du favori Robert Keeper, qui bénéficiait de cinquante mètres d’avance et dont le driver Jean-Michel Bazire est passé à l’offensive au moment opportun.
(Zone-turf.fr) - Groupe III disputé sur la longue distance de 4.400 mètres, le Prix de la Ville de Caen réunissait dix-sept concurrents (suite au forfait d’Orlando Sport) sur trois échelons de départ. Victorieux du Grand Prix Anjou-Maine (G.III) le 5 octobre à Angers pour sa rentrée après huit mois d’absence, le champion Ready Cash devait rendre cinquante mètres notamment à Robert Keeper qui lui était légèrement préféré au betting. Les deux grands favoris de la course ont répondu présents et nous ont offert un superbe spectacle dans la phase finale. Idéalement engagé au premier échelon de départ, Robert Keeper s’est rapidement emparé du commandement avant de laisser œuvrer Olympe Mabon. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’est ensuite décalé de la corde avant que Riglorieux du Bois, son compagnon de boxe, vienne le couvrir et lui offre un bon dos. Pendant ce temps là, Ready Cash, très bien parti, patientait sagement au sein du peloton derrière Quinio du Relais. Dans le tournant final, Robert Keeper démarrait sèchement et lançait le sprint. Ready Cash passait également à l’offensive et se retrouvait en deuxième position à l’entrée de la dernière ligne droite. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin se lançait à la poursuite du protégé de Jean-Michel Bazire mais Robert Keeper parvenait à conserver un léger avantage au passage du poteau. Ces deux concurrents ont terminé loin devant Royale du Perthois, surprenant troisième.
Interrogé au micro d’Equidia, Jean-Michel Bazire a déclaré : "J’aurai pris plus de plaisir si je n’avais pas autant sollicité mon cheval mais il fallait gagner. Il fallait cinquante mètres pour gagner aujourd’hui face à Ready Cash". Retrouvant Ready Cash avec qui il a réalisé le doublé Prix d'Amérique - Prix de France l'hiver dernier, Franck Nivard était satisfait de sa présentation : "Il était beaucoup mieux qu’à Angers, il était mieux dans le parcours, il était bien détendu. Je n’ai pas osé sortir avant, si je sors un peu avant il y a peut-être explication avec le vainqueur. J’y ai cru un peu, je pensais pouvoir le refaire. Mais Ready Cash a encore besoin de courir, il n’était pas à 100%". Si la victoire n’était pas un objectif pour le vainqueur du Prix d’Amérique 2011, il s’est très bien comporté en ne tirant pas durant le parcours et en bouclant les 500 derniers mètres sur le pied d’1’10. De bons augures pour le meeting d’hiver de Vincennes !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : King Opera (412)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:10 Quinté Plus PMU : Katar peut confirmer sa dernière bonne sortie
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 10 Indy de Jyr
- 05/08/2025 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 05/08/2025 Quinté Plus PMU : King Opéra peut tripler la mise