GNT : Une étape nantaise de haut standing

La caravane du Grand National du Trot poursuit son tour de France et fait étape sur l’hippodrome de Nantes ce mercredi 9 novembre. Remportée l’an passé par le phénomène Rapide Lebel, cette 12ème étape devrait de nouveau nous offrir un superbe spectacle. En effet, le public nantais sera gâté avec les présences de Quif de Villeneuve, leader du GNT 2011, Riktigt Gentil, son dauphin, Santa Rosa France, troisième du Critérium des 5 ans (G.I), Ricimer, cheval de classe, et Quoumba de Guez, lauréate du GNT 2010.
(Zone-turf.fr) - Douzième des quatorze étapes du GNT 2011, l’étape de Nantes a réuni un plateau très relevé à un mois de la Clôture du Tour de France des Trotteurs disputé à Vincennes. Dix-sept concurrents bien connus des turfistes répartis sur trois échelons de départ se retrouveront aux prises sur la distance de 3.000 mètres.
Quif de Villeneuve défend son maillot jaune
Lauréat des étapes de Reims et de Marseille-Vivaux, Quif de Villeneuve est l’actuel leader du GNT. Décevant lors des deux dernières étapes à Lisieux et Lyon-Parilly où il rendait la distance, ce pensionnaire de Franck Leblanc aura l’avantage de partir en tête ici et d’être déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Ce fils de Coktail Jet tentera de remettre les pendules à l’heure et d’asseoir son leadership.
D’autres vainqueurs d’étapes au départ
Quif de Villeuneuve sera loin d’être seul au départ de cette étape nantaise puisqu’il retrouvera notamment plusieurs vainqueurs d’étapes. Au premier rang desquels on retrouve Riktigt Gentil, victorieux des étapes de Saint-Malo et de Lisieux et actuel deuxième du classement. On relève également les candidatures de Santa Rosa France, lauréate de la dernière étape à Lyon-Parilly et déferrée des quatre pieds comme lors de sa troisième place dans le Critérium des 5 ans (G.I), et Quiby des Caillons, lauréat de l’étape de Laval.
Sans oublier Quoumba de Guez, Ricimer et les autres
Lauréate du GNT 2010, Quoumba de Guez sera également de la partie. Au même titre que le bon Ricimer, deuxième de l’étape de Lisieux. Ces deux concurrents rendront vingt-cinq mètres tout comme Quéroan de Jay et Riglorieux du Bois. Au premier échelon de départ, les candidatures de Roxana de Barbray, Rambo Jet et Québir de Léau méritent d’être mentionnées. Lauréate de cette épreuve en 2009, Quarla aura la lourde tâche de rendre cinquante mètres.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : King Opera (412)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:10 Quinté Plus PMU : Katar peut confirmer sa dernière bonne sortie
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 10 Indy de Jyr
- 05/08/2025 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 05/08/2025 Quinté Plus PMU : King Opéra peut tripler la mise