Trot Publié le samedi 12 janvier 2019 à 17h25

Gotland reçu 6 sur 6 et les autres belles courses du jour


Gotland reste invaincu en compétition
Gotland reste invaincu en compétition (©Scoopdyga)

Pour sa première apparition sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes, Gotland s'est joué de l'opposition en remportant facilement le Prix Maurice de Gheest (Gr.2) ce samedi 12 janvier sur l'hippodrome de Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Il devait confirmer son leadership (génération des 4 ans) lors de ce parcours qu'il découvrait et cela n'a été qu'une formalité. Après avoir assuré son départ, le fils de Ready Cash a placé deux accélérations durant le parcours pour enfin s'installer en tête, et a repoussé aisément les attaques dans la phase finale.Général du Parc et Gatsby Perrine ont complété le podium.

Cleangame survole le Prix du Forez

Grandissime favori de ce groupe 3, Cleangame n'a fait qu'une bouchée de l'opposition, en s'imposant sans la moindre sollicitation de son mentor Jean-Michel Bazire. Il a devancé son compagnon d'écurie Blé du Gers, et Cobra Bleu, auteur d'une fin de course intéressante.

Vainqueur R.P. se paye Erminig d'Oliverie dans le Prix de Croix

Remarqué dans le Critérium Continental (Gr.1), le nouveau pensionnaire de JMB (pas officiel sur le papier) a profité d'un excellent parcours donné par Eric Raffin et a réussi à venir s'imposer dans les 200 derniers mètres de course. Seule à rendre la distance, Erminig d'Oliverie est une excellente deuxième, tandis que le favori Enino du Pommereux, n'a pas pu faire mieux que quatrième, après avoir eu une bonne partie de la course le nez au vent. Express Jet à rassuré son entraîneur Pierre Vercruysse en s’adjugeant le second accessit.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !