Trot Publié le dimanche 13 mars 2022 à 15h35

Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur : Etonnant prive Vivid Wise As du triplé


Etonnant triomphe dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur
Etonnant triomphe dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (©JLL-LeTROT)

Le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (G.1, 1609 mètres) a livré son verdict ce dimanche 13 mars sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Etonnant y a triomphé aux dépens du grand favori Vivid Wise As.

(Zone-turf.fr) - Treize trotteurs âgés de 5 à 11 ans s'affrontaient sur la courte distance de 1609 mètres. Invaincu en cinq tentatives sur ce parcours et lauréat des deux dernières éditions, Vivid Wise As en était le grandissime favori. Mais le champion italien a dû s'avouer vaincu…

Etonnant domine Vivid Wise As

Installé au commandement de l'épreuve dans le premier tournant par son pilote Matthieu Abrivard malgré son numéro tout à l'extérieur en première ligne, Vivid Wise As a animé la course mais n'a rien pu faire face à Etonnant. Parient durant la première partie du parcours, Etonnant est ensuite passé à l'offensive dans la ligne d'en face et s'est montré le plus fort dans la ligne droite pour l'emporter. Billie de Montfort a complété le podium devant Alcoy et Délia du Pommereux.

Etonnant sur les traces de son père Timoko

Vainqueur du Prix de Paris (G.1) l'an passé sur la distance marathon de 4150 mètres, Etonnant prouve qu'il sait tout faire en s'imposant au plus haut niveau sur le mile dans une course remportée à quatre reprises par son père Timoko.

La vidéo du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur

Retrouvez l'arrivée et les rapports de la course : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !