Trot Publié le lundi 23 janvier 2017 à 17h41

Grand Prix d'Amérique 2017 : Portrait d'Akim du Cap Vert


Akim du Cap Vert va prendre part à son 2e Prix d'Amérique
Akim du Cap Vert va prendre part à son 2e Prix d'Amérique (©Jean-Luc Lamaère (LeTrot))

Le Grand Prix d'Amérique 2017 (G.I) aura lieu dimanche 29 janvier sur le mythique hippodrome de Paris-Vincennes. 4e de sa précédente édition, Akim du Cap Vert n’est réapparu en compétition que tardivement cet hiver, et ses ambitions apparaissent moins élevées cette année. Il n’en demeure pas moins que ce cheval de classe ne fera pas pâle figure dimanche prochain.

Forces

Il est à ranger parmi les chevaux possédant le plus de classe, ce qui peut s’avérer un précieux avantage au moment décisif. Aussi, il est plutôt maniable, ce qui peut lui permettre de vite prendre une bonne place.

Faiblesses

Il n’est réapparu en compétition que fin décembre, et peut manquer au moment où le fait de ne pas être à 100% peut se payer cash. Aussi, l’absence d’un cash-driver à son sulky. Enfin, son tempérament qui peut lui coûter une énergie précieuse.

Palmarès

Outre sa 4e place à l’arrivée du Prix d’Amérique remporté par Bold Eagle l’an passé, Akim du Cap Vert s’est imposé au plus haut niveau de sa génération (Critérium des 4 Ans, 2014), y ayant aussi figuré constamment depuis ses débuts. Le champion de Franck Anne compte également des accessits de choix au plus haut, comme sa 2e place lors du Prix René Ballière (G.I) de Voltigeur de Myrt en 2015.

L'analyse et le pronostic du Grand Prix d'Amérique 2017

La vidéo du Grand Prix de Belgique :

Retrouvez notre page dédiée au Grand Prix d'Amérique 2017 : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !