Trot Publié le mardi 17 janvier 2017 à 18h00

Grand Prix d'Amérique 2017 : Portrait de Belina Josselyn


Belina Josselyn
Belina Josselyn (©JLL LeTrot)

Le Grand Prix d'Amérique (Gr.I) se disputera le dimanche 29 janvier 2017 sur l'hippodrome de Vincennes. Qualifiée grâce à sa victoire dans le Prix Ténor de Baune (Gr.I), Belina Josselyn sera pilotée par son mentor aux multiples sulkys d'or Jean-Michel Bazire, et sera un outsider très séduisant face aux favoris. (Bold Eagle, Timoko, Lionel)

Forces :

C'est une véritable voiture de course qui s'adapte à toutes les distances. Capable d'aller devant comme attendre, elle semble être quand même davantage tranchante quand elle peut être préservée au maximum durant la course. "JMB" la connaît par cœur, et le parcours devrait bien se passer.

Faiblesses:

Comme beaucoup de chevaux pétris de qualités, elle peut se montrer caractérielle et laisser son driver au poteau. C'est au départ que tout se jouera la concernant.

Palmarès:

Cette fille de Love You est titulaire de 15 succès en 38 courses publiques et affiche une réussite de 60% à la place depuis le début de sa carrière. Elle se recommande de 7 victoires au niveau groupe II dont le Prix Ténor de Baune et le Prix d'Eté, et une deuxième place dans un groupe I (Critérium des 5 ans).

L'analyse et le pronostic du Grand Prix d'Amérique 2017

Revivez les malheurs de Belina Josselyn dans le Grand Prix de Bretagne :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !