Trot Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 17h55

Grand Prix d'Amérique 2017 : Portrait de Call Me Keeper


Call Me Keeper a terminé deuxième du Prix de Belgique 2017 à Vincennes
Call Me Keeper a terminé deuxième du Prix de Belgique 2017 à Vincennes (©JLL LeTrot)

Le Grand Prix d'Amérique se disputera le dimanche 29 janvier 2017 sur l'hippodrome de Vincennes. Qualifié grâce à sa deuxième place dans le Grand Prix de Belgique (dernière des "4B"), Call Me Keeper semble monter en puissance au fil des courses, et s'annonce comme un prétendant au podium pour la finale fin janvier.

Forces

C'est un cheval très dur à l'effort capable d'adopter toutes les tactiques de course. D'après Daniel Réden, son mentor, Call Me Keeper ne cesse de repousser ses limites actuellement et va arriver au top de sa forme pour le Grand Prix d'Amérique. Il aura la chance d'avoir trois autres compagnons d'écurie, un avantage non négligeable dans une épreuve de ce genre.

Faiblesses

C'est un cheval bouillant qui est malheureusement victime de ses allures quand il veut se précipiter. Le départ à dix-huit chevaux au même poteau peut le tendre légèrement et il faudra que son driver fasse attention au départ.

Palmarès

En juin dernier il a remporté le Jamtlands Stora Pris (Gr.II) en Suède. Sa plus belle victoire en France a été acquise dans le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III) quatre mois plus tard. A noter qu'il a failli gagner de bout en bout dans le Grand Prix de Belgique (Gr.II)., n'étant battu qu'à la fin par Briac Dark.

L'analyse et le pronostic du Grand Prix d'Amérique 2017

La vidéo du Grand Prix de Belgique :

Retrouvez notre page dédiée au Grand Prix d'Amérique 2017 : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !