Trot Publié le dimanche 27 janvier 2013 à 17h44

Grand Prix d'Amérique : Le rêve américain de Royal Dream


Royal Dream au sommet
Royal Dream au sommet (©Scoopdyga)

Placé lors de chacune des 4 "B" préparatoires et qualificatives au Grand Prix d’Amérique 2013, Royal Dream n’a pas manqué le grand rendez-vous. En effet, le représentant de l’écurie Victoria Dreams s’est offert son premier succès du meeting d’hiver lors de sa deuxième participation à l’épreuve reine alors qu’il était pieds nus pour la première fois de sa carrière. La rédaction de Zone-Turf.fr revient sur la carrière de ce champion.

(Zone-turf.fr) - Fils de Love You et d’Ida Bourbon, Royal Dream fait son entrée sur la scène hippique à l’automne de ses 4 ans. Il débute sa carrière victorieusement sur l’herbe de Châteauroux puis enregistre ensuite sept succès de rang. Il termine deuxième lors de sa première tentative sur l’hippodrome de Vincennes, il y revient deux mois plus tard, en novembre 2010, et s’y impose en toute décontraction. Au cours du meeting d’hiver 2010-2011, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams démontre sa qualité dans le Prix Ténor de Baune (G .II) mais malheureusement il se perd dans ses allures dans la phase finale alors qu’il luttait pour le succès. Au final, durant cette période, il s’adjuge cinq courses en sept tentatives. Il confirme au printemps en remportant deux nouveaux succès dans le Temple du Trot. Au mois de juin, il affronte l’élite des chevaux d’âge pour la première fois de sa carrière dans le Prix Réne Ballière (G.I). Il ne fait pas l’arrivée mais termine plaisamment.

Royal Dream franchit plusieurs paliers lors du meeting d’hiver 2011-2012

Lors du meeting d’hiver de Vincennes 2011-2012, il franchit plusieurs paliers. Il s’offre le Prix Constant Hervieu (G.III) puis le Prix de Lille (G.III) avant de tenter sa chance dans le Prix de Belgique (G.II). A cette occasion, il triomphe aux dépens de Roxane Griff et Ready Cash et décroche son billet pour le Championnat du Monde de trot attelé. Il se présente ensuite au départ de son premier Prix d’Amérique (G.I) et y prend la sixième place. Quinze jours plus tard, il s’offre son premier Groupe I lors du Prix de France (G.I). Après un printemps sans succès, il revient à l’automne avec le Prix d’Amérique dans le viseur.

Royal Dream réalise son rêve

Après une rentrée nécessaire sur l’herbe de Rambouillet, Royal Dream termine deuxième du Prix des Cévennes (G.III) pour son retour à Vincennes. Il participe ensuite à chacune des 4 "B" (Prix de Bretagne, Prix du Bourbonnais, Prix de Bourgogne et Prix de Belgique) et termine à chaque fois sur le podium tout en étant économisé en vue du jour J. Déferré des quatre pieds pour la première fois de carrière lors du Grand Prix d’Amérique, Royal Dream triomphe aux dépens du double tenant du titre Ready Cash.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !