Trot Publié le dimanche 9 février 2014 à 15h52

Grand Prix de France : Noras Bean et la Suède au sommet


La suédois Noras Bean s'est adjugé le Grand Prix de France 2014
La suédois Noras Bean s'est adjugé le Grand Prix de France 2014 (©Zone-Turf.fr)

Seconde manche de la Triple Couronne française et revanche du Grand Prix d’Amérique, le Grand Prix de France, Groupe I réservé aux trotteurs de 4 à 10 ans sur les 2100 mètres de la grande piste, avait cours dimanche 9 février à Paris-Vincennes. Pour l’occasion, Ready Cash effectuait ses grands adieux à la compétition, mais ceux-ci se sont vite avérés gâchés par la faute du crack. Deux semaines après la victoire du champion suédois Maharajah, Noras Bean, l’un de ses compatriotes, est lui venu régler tout son monde à l’issue d’une arrivée particulièrement serrée.

(Zone-turf.fr) - Il n’y aura donc pas eu d’adieux en fanfare pour Ready Cash à l’occasion de sa dernière sortie lors du Grand Prix de France. Ainsi, le crack se mettait à la faute en bas de la descente après un départ régulier. Cependant la course suivait son cours et The Best Madrik menait les débats devant Timoko, Yarrah Boko et Noras Bean en file indienne au poteau des mille mètres. Univers de Pan venait bientôt mettre la pression sur le leader suivi par Triode de Fellière en troisième épaisseur. Alors que tous ceux-là allaient s’expliquer dans la phase finale, Noras Bean pointait toujours en dernière position. Prenant le sillage d’Up and Quick au milieu du paquet puis décalé à l’extérieur, le trotteur suédois produisait pourtant une fin de course flamboyante à l’extérieur puis venait ajuster tout son monde sur le fil. Deux semaines après la victoire du scandinave Maharajah à l’arrivée du Grand Prix d’Amérique, un autre trotteur venu du Nord venait dompter les français sur leurs terres.

Le Grand Prix de France après le Grand Prix d'Amérique pour la Suède

Double figurant du Grand Prix d’Amérique et quatrième du Grand Prix de France l’an passé, Noras Bean n’avait pourtant couru qu’à une reprise en Suède pour sa rentrée avant cette grande échéance. Double lauréat classique en Italie sur courte distance, ce fils de Super Arnie venait là se rappeler au bon souvenir de turfistes et d’observateurs qui l’avaient sûrement enterré un peu trop vite, et confirmer la suprématie scandinave sur les tournois majeurs du meeting d’hiver 2013-2014.

Revivez le Grand Prix de France 2014 (images sulkytv) :

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Grand Prix de France : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !