Trot Publié le jeudi 22 février 2018 à 18h00

Grand Prix de Paris : Vers une lutte à trois entre Bélina Josselyn, Briac Dark et Bird Parker


Briac Dark a seulement été battu par Bold Eagle dans l'édition 2017 du Grand Prix de Paris
Briac Dark a seulement été battu par Bold Eagle dans l'édition 2017 du Grand Prix de Paris (©JLL-LeTrot)

Troisième étape de la Triple Couronne, le Grand Prix de Paris (G.1) est programmé ce dimanche 25 février sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. A cette occasion, nous devrions assister à une lutte à trois entre Briac Dark, Bélina Josselyn et Bird Parker.

(Zone-turf.fr) - En l'absence de Readly Express, Bold Eagle et Propulsion (les trois premiers du Grand Prix d'Amérique), quatorze partants s'affronteront dans le Grand Prix de Paris, course marathon disputée sur la distance de 4150 mètres. Respectivement quatrième, cinquième et sixième de l'épreuve reine, Bélina Josselyn, Briac Dark et Bird Parker devraient se livrer une belle lutte.

Briac Dark face à son objectif

Récente tombeuse de Bold Eagle dans le Grand Prix de France (G.1), Bélina Josselyn devrait endosser le costume de favorite. Mais la championne de Jean-Michel Bazire n'a pas la partie gagnée d'avance face à deux de ses contemporains. Dauphin de Bold Eagle dans l'édition 2017, Briac Dark reste sur de belles sorties et fait face à son grand objectif de l'hiver sur cette longue distance qui l'avantage. Lauréat de deux préparatoires au Grand Prix d'Amérique (Grand Prix du Bourbonnais et Grand Prix de Belgique) et mis au repos lors du Grand Prix de France, Bird Parker devrait également jouer un premier rôle. Derrière ce trio, Carat Williams, lauréat du Critérium des 5 ans (G.1), a une carte à jouer. Attention à Bilibili, champion monté qui sera pieds nus pour la première fois de sa carrière.

Les quatorze partants :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !