Trot Publié le mercredi 20 mai 2009 à 13h24

JMB casse la baraque dans le GNT !


Dans une ambiance résolument football, Le Croisé-Laroche accueillait la cinquième étape du tour de France des trotteurs. Armé de quatre pensionnaires, Jean-Michel Bazire a obtenu deux succès en un puisque Quinoa du Gers et Président n'ont pas pu être départagés à l'issue d'un superbe combat. Les galopeurs de Saint-Cloud tentaient de trouver de nouveaux propriétaires puisque la totalité des courses furent des réclamers.

Réunion I : Le Croisé-Laroche

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quinoa du Gers TEMPS FORTS : Actuel leader du GNT, Pinson n'a pas réussi à conforter son avance. Ses deux compagnons d'écurie, Président et Quinoa du Gers se sont eux partagés la victoire, offrant ainsi à Jean-Michel Bazire un beau jumelé gagnant dans cette cinquième étape. Lors du Prix de Moscou, Quentin Rose a fait sensation en signant un troisième succès consécutif devant l'excellent Quick Darling. Chez les 3 ans, Sebrillant, fils de Gai Brillant, a résisté de fort belle manière au retour de Spinnaker, invaincu en deux tentatives. Le délicat Prince des Lucas est resté au trot et a signé une victoire pleine d'autorité dans l'épreuve au monté. Ce pensionnaire de Jean-François Senet devra être suivi avec attention car il se retrouve en gros retard de gains. Pour sa première tentative en France, Uwyne d'Erpion a laissé une belle impression en s'imposant au nez et à la barbe de Hoof Beats dans une course support du Multi ou les favoris Bexipop et Uriah Boko ont compromis leurs chances de briller dès le départ. Au rang des déceptions, Raoul a remporté la palme! Après un franc succès à Vincennes il trouvait ici, un lot dans ses cordes. Malheureusement pour les turfistes, il n'a pas pu contrer Rolling et Dominik Locqueneux qui a donc signé un deuxième succès cet après-midi. BONNES NOTES : Dans le Quinté Plus, Pitt Cade (115) venait batailler pour une place sur le podium quand il s'est mis à la faute à 200 mètres du poteau. L'extrême outsider Paon Royal (104) a terminé en trombe à la sixième place et a échoué de très peu pour un meilleur classement. Malgré son numéro neuf derrière l'autostart, Quermès Rush (209) a fourni une excellente fin de course en retrait des deux premiers. Source d'Amour (305) a commis la faute peu après sa mise en jambes. Elle est toutefois revenue s'octroyer une probante troisième place. Call Me Manana (412) a été malheureux dans le dernier tournant final mais a toutefois terminé vite en tête des battus. Après avoir raté son départ, Bexipop (514) a refait un terrain considérable pour s'adjuger une belle cinquième place.

Réunion II : Saint-Cloud

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Thierry Thulliez Le Cheval de la Réunion : Kolokol TEMPS FORTS : Dans le Prix Joursanvault, un sprint court de 900 mètres, Kolokol, monté de main de maître par Thierry Thulliez, a causé une vive impression en se détachant irrésistiblement dans les 200 derniers mètres, laissant ses adversaires à plusieurs mètres ! Liddal s'est montré un courageux vainqueur dans le Prix Flyway et Savoie s'est imposée dans les dernières foulées après avoir attendu son heure. Quant à Paradis Gagné, il a bien porté son nom en passant le poteau en premier à l'issue d'un superbe finish, au cours du Prix Gunboat Diplomacy. Street Romance, Chérubino, Swing The Ring et Stephenson, un cheval de qualité, complètent ce tableau d'honneur. BONNES NOTES : En début de réunion, Pachmina s'est adjugée une bonne deuxième place derrière l'intouchable Kolokol. Banerji, dans la deuxième course, a fini très fort mais trop tard derrière Liddal. Divinisis a longtemps cru à la victoire avant de se faire déborder par Savoie. La vaillante Karanga, grâce à la monte très inspirée de Thierry Thulliez, a été la grande animatrice de la quatrième épreuve, mais le retour surprenant de Paradis Gagné l'a privée d'un succès. Dans le Prix Oxava, Une Petite Histoire a fini très fort à la deuxième place, ne pouvant rien contre Street Romance. Balor a lui aussi été battu de peu par le tout bon Swing The Ring dans le Prix Dolma. L'extrême outsider Idoménéo a pris la seconde place de la dernière épreuve de la réunion à la cote de 65/1. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !