Trot Publié le mercredi 13 mai 2009 à 13h44

La sensation Unforgettable à Caen


Les vedettes du trot français s'affrontaient à Caen en réunion I. Le spectacle fut splendide et les turfistes se sont régalés. Le Prix des Ducs de Normandie (Quinté Plus) a été remporté à la surprise générale par l'allemand Unforgettable. Le Saint Léger des Trotteurs a révélé Surabaya Jiel dans la discipline du trot monté. Les amateurs de galop ont pu apprécier la réunion II à Auteuil. D'excellents sauteurs se sont illustrés dans le Temple de l'Obstacle.

Réunion I : Caen

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Surabaya Jiel TEMPS FORTS : Unforgettable n'était pas attendu à pareille fête ! Le trotteur allemand s'est néanmoins imposé à 77/1 dans le Prix des Ducs de Normandie (Groupe II), le tournoi le plus prestigieux du programme de Caen. Amélie Morisse a eu la joie de remporter son premier Groupe II avec Romance du Ruel, dans l'important Prix Henri Ballière. Le chrono affichée par la lauréate a été très bon : 1'12''7. Autre temps canon : 1'12''7 dans le Saint-Léger des Trotteurs. Surabaya Jiel a gagné ce Groupe I au monté en battant le record de l'épreuve. La pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a dominé le grand favori Scipion du Goutier. Les trotteurs ont affolé les aiguilles du chronomètre lors de cette réunion. Pop Star Mess a enlevé le Prix du Calvados (Groupe III) en 1'12''4, record de la piste au monté ! BONNES NOTES : Dans le Prix des Ducs de Normandie, Nimrod Boréalis a été le concurrent qui a refait le plus de terrain dans la ligne droite. Sa belle fin de course a été très encourageante. Dans la deuxième épreuve, Quel Danseur a eu du mal à dégager au moment du sprint. Il s'est mis au galop dès qu'il a trouvé le passage. Il aurait pu lutter pour la victoire sans sa faute et sera à reprendre dès sa prochaine sortie. Quicker du Closet n'a pas eu toutes ses aises à la corde. A noter les plaisants efforts pour finir de Rhuys de Guez et surtout de Racer Bourbon dans la quatrième. Dans la huitième, Skippy Dungy est resté enfermé à la corde dans la phase final et n'a pu trouver le passage. Super du Val a conclu de belle façon.

Réunion II : Auteuil

Programme : 8 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Emmanuel Clayeux Le Cheval de la Réunion : Rhialco TEMPS FORTS : Le Prix Wild Monarch (Listed) était l'épreuve la mieux dotée à Auteuil. Des pouliches de 3 ans n'ayant jamais couru en obstacle se sont affrontées. Sept Vérités s'est imposée en demoiselle d'avenir. Rhialco a réussi des débuts victorieux en steeple-chase dans le Prix Djarvis, réservé aux AQPS. Bel La Vie et Kriss William ont dominé leurs rivaux dans le Prix de Pouilly (haies, 3 ans). Royal Sadler n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans le premier Multi du jour. Philippe Chemin a placé ses deux pensionnaires, Nono des Ongrais et Olifan de Serti, aux deux premières places du Prix Andréa. Esprit Live a dominé ses rivaux dans le second Multi du jour, le Prix de Penthièvre. Emmanuel Clayeux a signé deux succès avec ses protégés Rhialco et Esprit Live. Un joli doublé ! BONNES NOTES : Après avoir figuré à l’arrière garde, Queen Maresca a tracé une superbe fin de course échouant de peu pour une place sur le podium dans la Listed-race du jour. Dans le Prix de Pouilly, Kriss William a offert une bonne résistance à Bel La Vie échouant de peu pour la victoire. Vicenzo Blue a été impressionnant dans le Prix Régalia laissant ses adversaires dans le lointain. Roi du Val a fait la course en tête dans le Prix Andréa avant de biaiser sur sa droite dans les derniers mètres, ce qui lui a coûté la victoire. Il sera à suivre avec intérêt lors de sa prochaine sortie. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !