Trot Publié le mardi 19 avril 2011 à 17h02

Le bel engagement de Pacha de Godisson


Rendez-vous sur l’hippodrome de Cordemais en Loire Atlantique ce mercredi 20 avril. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans et répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 141.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.825 mètres à l’occasion du Grand Prix de Cordemais, la course évènement du jour. Entraîné par Antoine Blier, Pacha de Godisson a beaucoup d’atouts dans son jeu au départ de ce tournoi. En forme, idéalement engagé à la limite du recul et confié à Franck Nivard, il ne devrait pas décevoir. Perle du Courtille, pieds nus et associée à Jean-Michel Bazire, Qualicobat, en plein épanouissement, et Rio d’Habern, estimé par Richard-William Denéchère, auront également des prétentions justifiées.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 9 – 15 – 1 – 7 – 2 – 6 – 5 – 8

Pacha de Godisson bien armé

Avec 139.210 euros sur son compte en banque, Pacha de Godisson (9) est le concurrent le plus riche du premier échelon. Son engagement à la limite du recul attire l’oeil mais il ne s’agit pas du seul élément qui penche à sa faveur. En effet, ce pensionnaire d’Antoine Blier aura également pour lui sa forme du moment puisqu’il vient de se classer troisième d’une épreuve où il devait rendre vingt-cinq mètres à Caen. De plus, Franck Nivard sera de nouveau son partenaire et il portera quatre petits alus sous les pieds. Il devrait lutter pour les premières places.

Perle du Courtille a les moyens de rendre la distance

Entraîné par Jean-Michel Baudouin, qui vient de signer un coup de quatre dimanche à Agen, et confié à Jean-Michel Bazire, de retour (vendredi) après une longue absence, Perle du Courtille (15) s’annonce dangereuse malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Malheureuse en dernier lieu à Caen, cette fille de Vivaldi de Chenu trouve ici une belle occasion de renouer avec ses bonnes performances. A noter qu’elle a remporté deux évènements en fin d’année à Vincennes.

Qualicobat, en plein épanouissement, Rio d’Habern, préparé avec soin

Concurrent le moins riche du lot, Qualicobat (1) n’est certainement pas le moins doué. Ce pensionnaire d’Olivier Raffin est en plein épanouissement. Lauréat lors de ses trois dernières sorties publiques, ce fils de Kiwi a les moyens de monter de catégorie avec bonheur. Ayant déjà bien fait sur l’hippodrome de Cordemais (3ème), il a sa chance. Disqualifié à trois reprises lors de ses quatre dernières tentatives, Rio d’Habern (7) est capable de renverser la vapeur. Richard-William Denéchère, son mentor, n’a pas caché sa confiance et effectue le déplacement uniquement pour lui. Bien placé au premier poteau et déferré des quatre pieds, il mérite crédit bien qu’il n’ait plus été vu en piste depuis début février.

Pacha de Furetais et Radjah Man pour les places

Contrairement à ses dernières sorties, Pacha de Furetais (2) sera déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin pour tenter de tirer profit de ce bel engagement. En dernier, il s’est bien comporté en terminant troisième au Mont-Saint-Michel malgré un parcours non favorable. Il devrait tirer son épingle du jeu. Passé entre les mains de dix entraîneurs depuis le début de sa carrière, Radjah Man (6) a été acquis à réclamer par Matthieu Abrivard en décembre dernier. Absent des programmes de décembre à mars après avoir aligné plusieurs bonnes performances, ce fils de Gazouillis a maintenant deux courses dans les jambes et trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui en étant présenté pieds nus.

Quidia du Châtelet et Play With You en cas de défaillances

Quatrième d’un évènement vincennois fin janvier, Quidia du Châtelet (5) vient d’obtenir le même classement à Angers. Cette fille de Love You répète toute ses courses mais n’a pas de marge à ce niveau. Cependant, il ne faut pas en faire une interdite pour les places en cas de défaillances des favoris. Après un hiver décevant au cours duquel il n’était pas au mieux, Play With You (8) vient d’afficher un net regain de forme en se classant quatrième à Laval. Sur la montante et déferré des postérieurs, il peut surprendre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !