Trot Publié le dimanche 20 novembre 2011 à 11h03

Le Critérium des 3 ans dans le viseur


Union d'Urzy lors de sa victoire dans le Prix Reine du Corta
Union d'Urzy lors de sa victoire dans le Prix Reine du Corta (©Scoopdyga)

Ce lundi 21 novembre, l’hippodrome de Vincennes servira de cadre aux dernières préparatoires au Critérium des 3 ans, Groupe I prévu le dimanche 11 décembre. Réservé aux pouliches, le Prix Annick Dreux (Critérium des Pouliches) devrait nous offrir un nouveau duel entre Union d'Urzy et Une Lady en Or. Une heure plus tard, Uraki des Sarts, lauréat lors de ses trois dernières sorties, fera des débuts attendus à ce niveau mais retrouvera sur sa route les deux pensionnaires de Thierry Duvaldestin : Uniclove et Uaukir.

Prix Annick Dreux : Vers un nouveau duel Union d'UrzyUne Lady en Or

Rebaptisé Prix Annick Dreux cette année en hommage à cette grande dame du trot disparue cet été, le Critérium des Pouliches (G.II) est un objectif en soi mais sert également de préparatoire au prochain Critérium des 3 ans où les meilleurs pouliches affronteront les mâles. Ce Groupe I disputé sur les 2.700 mètres de la grande piste devrait nous offrir un nouveau duel entre Union d'Urzy et Une Lady en Or. Victorieuse du Prix de l’Etoile (G.I) au mois de septembre et du Prix Reine du Corta (G.II) au début du mois en venant à chaque fois crucifier Une Lady en Or aux abords du poteau, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin tentera de confirmer sa suprématie. Mais la lauréate du Prix Albert Viel (G.I) 2011 ne l’entend pas de cette oreille et comptera sur l’allongement de la distance pour inverser la tendance. Respectivement cinquième et sixième du Prix Reine du Corta (G.II), Upper Class et Urgentissime, les deux pensionnaires de Philippe Allaire, ont également un rôle à jouer. Bonne troisième en dernier lieu, Une Lady de Nappes tentera de confirmer son retour en forme. A noter également les candidatures d’Union Quality, Uska de Vandel, Une du Mont, Ukrainienne, Urgèle, Unabella Perrine et Umarlène.

Prix Jacques de Vaulogé : Uraki des Sarts dans la cours des grands

Une heure après le Prix Annick Dreux (G.II), les poulains de 3 ans s’affronteront dans le Prix Jacques de Vaulogé (G.II), ultime tremplin au Critérium des 3 ans. Lauréat avec autorité lors de ses trois dernières sorties publiques à Vincennes, Uraki des Sarts est en plein épanouissement et tentera de poursuivre son ascension à l’occasion de ses premiers pas face à l’élite. Thierry Duvaldestin, l’homme de Ready Cash, sera doublement représenté au départ avec Uniclove, récent lauréat du Prix Abel Bassigny (G.II), et Uaukir, vainqueur du Critérium des Jeunes (G.I) mais disqualifié pour sa rentrée à Saint-Brieuc. Dauphin d’Uniclove en dernier lieu et troisième du Prix Albert Viel (G.I), Un Amour d'Haufor a également son mot à dire. Décevant dans le Prix Abel Bassigny (G.II) duquel il a terminé quatrième, Uncaring tentera de rassurer. Les autres concurrents en lice se nomment Up Market, Ubriaco, Ultramarino, Ucky du Pommereux, Ulex Gédé, Ulixorio, Urgah du Rib, Uhlan du Val et Ulhior du Béziau.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !