Trot Publié le dimanche 7 juillet 2019 à 16h18

Le match Bold Eagle - Aubrion du Gers arbitré par un troisième larron


Valko Jenilat a remporté la palme
Valko Jenilat a remporté la palme (©JLL-LeTrot)

Le match attendu entre Bold Eagle et Aubrion du Gers a bien eu lieu dans la 2ème étape du TGV à La Capelle ce dimanche 7 juillet... Mais au final, un troisième larron nommé Valko Jenilat a profité de leur débauche d'énergie pour remporter la palme.

(Zone-turf.fr) - Un peu moins de deux mois après le Prix des Ducs de Normandie (G.2) à Caen, les champions Bold Eagle et Aubrion du Gers se retrouvaient de nouveau face à face dans la 2ème étape du Trot à Grande Vitesse (1609 mètres) sur l'hippodrome de La Capelle.

Une guerre entre Bold Eagle et Aubrion du Gers

Dès le début de la course, la guerre entre les deux favoris avaient lieu... Partis vite du couloir numéro 3, Bold Eagle et Björn Goop faisaient le maximum pour conserver le commandement de l'épreuve face à Aubrion du Gers et Jean-Michel Bazire, qui cherchaient à lui prendre l'avantage. Finalement Bold Eagle gardait sa positon de leader alors qu'Aubrion du Gers se retrouvait à son extérieur le nez au vent. A l'entrée de la dernière ligne droite, une nouvelle explication entre les deux champions débutait mais ils ne pouvaient rien faire face à l'excellent finish de Valko Jenilat. Aubrion du Gers résistait de justesse au retour de Billie de Montfort pour prendre la deuxième place alors que Bold Eagle devait se contenter de la quatrième place. Une issue qui n'est pas sans rappeler celle du "Match du Siècle" en 1988 remporté par Sugarcane Hanover aux dépens des deux champions Ourasi et Mack Lobell.

Valko Jénilat renoue avec le succès

Âgé de 10 ans, Valko Jenilat s'est donc permis le luxe de dominer les deux champions et de renouer avec le succès qui le fuyait depuis septembre 2018 et sa victoire à Wolvega dans une des étapes du Tour Européen du Trotteur Français.

La vidéo de la course :

Retrouvez l'arrivée et les rapports de la 2ème étape du TGV : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !