Trot Publié le jeudi 16 septembre 2021 à 15h23

Le Prix de Normandie et le Prix de l'Etoile à l'affiche dimanche à Vincennes


Gladys des Plaines sera au départ du Prix de Normandie
Gladys des Plaines sera au départ du Prix de Normandie (©JLL-LeTrot)

Deux Groupes 1 seront au menu de la réunion dominicale de Vincennes : le Prix de Normandie, réunissant les meilleurs 5 ans au trot monté, et le Prix de l'Etoile, course-poursuite entre les 3 ans et les 4 et 5 ans.

Prix de Normandie : Qui sera sacré meilleur 5 ans au trot monté ?

Dix trotteurs s'affronteront dans la discipline du trot monté et sur la distance de 3000 mètres dans le Prix de Normandie. Remarquée par sa fin de course lors de l'ultime course qualificative et déferrée des quatre pieds pour l'occasion, Gladys des Plaines s'annonce redoutable. Mais elle n'a pas la partie gagnée d'avance face notamment à Gangster du Wallon, récent deuxième du Critérium des 5 ans au trot attelé et déjà lauréat de Groupe 1 au trot monté à 3 ans (Prix de Vincennes), Granvillaise Bleue, en mode compétition, Girly Beco, lauréate de la dernière course qualificative, sans oublier Gloria du Gers et Goldy Mary.

Prix de l'Etoile : Italiano Vero avec 50 mètres d'avance sur Ganay de Banville et Gunilla d'Atout

Course-poursuite entre les 3 ans et leurs aînés (4 et 5 ans) au trot attelé et sur la distance de 2200 mètres avec une avance de 50 mètres pour les plus jeunes, le Prix de l'Etoile réunira douze trotteurs. Leader de la génération des "I" et capable de trotter en 1'12'' sur ce parcours, Italiano Vero s'annonce difficile à battre. Ses deux principaux adversaires auront cinquante mètres à lui rendre : Ganay de Banville, troisième du Critérium des 5 ans, et Gunilla d'Atout, lauréate du Critérium des 4 ans et du Critérium des 3 ans.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !