Trot Publié le samedi 5 février 2011 à 18h15

Les top chances du dimanche 6 février 2011


En ce dimanche 6 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Pau et Rouen-Mauquenchy. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Rêve à l'Oliverie, qui reste sur quelques belles prestations en étant déferré des quatre et qui pourrait donner du fil à retordre à la favorite annoncée, Réédite Gédé.

Réunion I – Vincennes

Rêve à l’Oliverie (412) Légèrement devancé par Réédite Gédé dans notre pronostic du jour, Rêve à l’Oliverie n’en sera pas moins à l’affût de la moindre faute ou défaillance de la jument. Le partenaire de Franck Nivard est ainsi extrêmement régulier et déferré des quatre comme lors de ses récentes sorties où la décision s’est avérée payante. Face à Réédite Gédé, n’oubliez-pas le pensionnaire de Sébastien Houyvet. Sourire de Voutré (208) Certes Sourire de Voutré s’exerce pour la première fois à ce niveau de compétition mais le lot est à sa portée. Malgré son statut de cadet, il dispose du meilleur chrono du lot dans la discipline (1’12’’5, 2175 mètres) et reste sur pas moins de six succès de rang. Associé à Franck Nivard, on voit mal qui pourrait perturber sa marche en avant. Prince de Montfort (609) La victoire devrait se jouer entre Pinson, Paris Haufor et Priscilla Blue, mais attention à ce représentant de la casaque Dauphin qui fait quasiment toutes ses courses et n’a pas été disqualifié depuis près de 5 ans. C’est peut-être un choix risqué pour la gagne mais à la place, c’est un très séduisant outsider.

Réunion II – Pau

Onde de Choc (511) Lors de ce meeting palois, Onde de Choc a remporté deux de ses trois courses dans la discipline, obtenant un accessit d’honneur. A l’arrivée de la grande majorité des tournois auxquels elle participe et véritable spécialiste de l’hippodrome palois, Onde de Choc pourrait bien faire briller les couleurs de Jean-Pierre Totain, aidée en cela par Gaëtan Olivier, son jockey attitré qui la connaît bien. Berryville (406) A Pau, Berryville est comme chez lui et n’a jamais fini au-delà de la deuxième place. Par ailleurs, il est invaincu lors de ce meeting palois. Même s’il porte du poids (70 kg), le fer de lance de Jacques Ortet dans cette épreuve, quatrième du Grand Steeple-Chase de Paris en 2009, est capable de dominer ses rivaux. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !