Trot Publié le lundi 7 février 2011 à 15h58

Les top chances du mardi 8 février 2011


En ce mardi 8 février, deux réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer et de Pau. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Leading Lantern, concurrent entraîné par les frères Martens qui reste sur un plaisant succès et qui fait figure d’épouvantail dans l’évènement du jour.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Leading Lantern (212) Sous la responsabilité des frères Martens, Leading Lantern impressionne à chacune de ses sorties en piste. En onze courses sur le sol français, il a triomphé à neuf reprises. En dernier lieu à Marseille-Vivaux, il s'est imposé en toute décontraction loin devant Quelle Attaque qu'il retrouve aujourd'hui. Il a également pour lui d'être invaincu sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer en deux tentatives. Il retrouve ici un lot à sa portée et malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres, il représente un point d'appui solide. Sa place est sur la plus haute marche du podium. Nikita du Garabin (407) Entraînée par le redoutable Benjamin Goetz, Nikita du Garabin a des atouts à faire valoir au départ de ce tournoi pour tenter de mettre en échec Only You Jiel. Préparée avec soin pour cette course visée, elle aura tout d’abord pour elle d’être pilotée par un apprenti de talent Arnaud Albert Chavatte. De plus, cette fille de Gazouillis est titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’14’’3. Déferrée des quatre pieds et ayant hérité du numéro 7 derrière la voiture, elle devrait lutter pour les premières places. Pot aux Roses (803) Quatrième d’un récent évènement disputé sur ce parcours et remporté par Sanymède Tivoli, Pot aux Roses semble être revenu à son meilleur niveau après plusieurs mois d’absence. Lauréat à deux reprises lors du précédent meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Denis Brossard ne devrait pas tarder à s'imposer.

Réunion II – Pau

Ericonouchou (605) Tombeur de Cuban au mois de décembre sur ce parcours (1.900 mètres PSF), Ericonouchou a est irréprochable cet hiver. Son aptitude à la PSF n’est plus à prouver et il devrait de nouveau jouer les premiers rôles. Misérable (70) Concurrent entraîné par Marie-Laëtitia Mortier, Misérable reste sur deux performances qui n’incitent guère à l’optimisme. Mais avant cela, ce fils de Discover d’Auteuil avait terminé sur le podium du Prix Alain du Breil disputé sur ce parcours (3.800 mètres Haies) derrière Berryville et Pistol Jack et devant Ramsès Bleu. Il adéjà affronté fait ses preuves face à une opposition plus coriace et a la pointure d’un tel lot. Attention à son réveil ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !