Trot Publié le vendredi 27 mai 2011 à 17h48

Les top chances du samedi 28 mai 2011


En ce samedi 28 mai, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Enghien, Châteaubriant et Bordeaux-Le Bouscat. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle évidente de Leading Lantern au départ du Prix de l'Obélisque, course support des paris à la carte du jour. Lauréat de ses cinq dernières épreuves, sa capacité d'adaptation est tel qu'il semble en mesure de l'emporter sur ce parcours de vitesse.

Réunion I – Enghien

Leading Lantern (407) Auteur d’une carrière de premier ordre dans le sud de la France où il y aligne les succès (13 sur 15), ce protégé des frères Martens vient par ailleurs de prouver qu’il était capable de vélocité en l’emportant sur le tracé de vitesse toulousain. Déferré des quatre, c’est l’incontournable de cet événement et de la réunion. Rock Barbés (505) Riktight Gentil ralliera logiquement de nombreux suffrages mais Rock Barbés revient bien en ce printemps comme l’attestent ses récentes performances provinciales où il l’a notamment emporté à deux reprises avec son driver du jour : William Bigeon. Lauréat pour sa seule tentative enghiennoise, ce trotteur de qualité, régulièrement à son travail et à son avantage, représente un challenger de poids dans cette épreuve pour 5 et 6 ans. Una Bella du Fier (606) Invaincue en deux courses dont l’une derrière l’autostart de Caen en dernier lieu, cette élève de Thierru Duvaldestin sera de nouveau associée à son mentor pour obtenir son troisième succès de rang.

Réunion II – Châteaubriant

Syrillus (510) A l’aise sur cet hippodrome où il l’a d’ailleurs emporté par le passé, Syrillus semble en forme ascendante comme l’atteste son récent accessit d’honneur obtenu au Lion-d’Angers qui lui a valu d’atteindre la meilleure valeur handicap de sa carrière. Disposant de conditions de course relativement avantageuses (corde 2, 54 kg), il semble disposer d’une première chance au départ de ce handicap ouvert. Sarisland (803) Capable sur les gros, Sarisland a néanmoins des références intéressantes sur les balais, sur lesquels il l’a déjà emporté. De retour dans la discipline après une intéressante quatrième place en steeple à Enghien, le protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé est capable de donner du fil à retordre au Macaire Solotremp et à ses adversaires du jour.

Réunion III – Bordeaux-Le Bouscat

Griraz (601) Tenant du titre et sur ses terres du sud-ouest, Griraz retrouve des conditions (piste assouplie) pour conserver son titre suite à sa figuration lors du Grand Handicap de Saint-Cloud, et l’occasion de conforter son bon premier semestre (bon 4ème de Young Tiger lors du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !