Trot Publié le vendredi 8 avril 2011 à 17h23

Les top chances du samedi 9 avril 2011


En ce samedi 9 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Vincennes, Nancy et Marseille-Vivaux. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Royal Dream, l'un des deux représentants d'une Ecurie Victoria Dreams en forme sur tous les tableaux en ce moment. Trotteur de classe, Royal Dream a été spécialement préparé pour ce Prix d'Aubusson et même désavantagé avec un départ en deuxième ligne, il dispose de suffisamment de qualité pour déjouer cet impair.

Réunion I – Vincennes

Tsar de Touchyvon (302) Bien entendu Timoko ralliera tous les suffrages, de même que certains de ses adversaires (Torino D’Auvillier). Proposons dès lors une top chance à la place : Tsar de Touchyvon. Le représentant de l’Ecurie des Charmes s’est ainsi fait remarqué lors d’un Prix de Gueugnon remporté de belle manière en dernier lieu. Il prend actuellement sa pleine mesure et avantagé ici de 25 mètres, il devrait accéder au podium. Royal Dream (415) Trotteur de classe de l’événement du jour, le représentant de l’Ecurie Victoria Dreams a été spécialement préparé en vue de ce Prix d’Aubusson. Royal Dream, c’est 13 succès en 17 sorties publiques, et un meilleur chrono absolu en carrière acquis sur le tracé qui nous occupe. Drivé par Jean-Philippe Dubois et déferré des postérieurs, ce fils de Love You peut venir à bout d’un départ en deuxième ligne pour s’imposer. Quactus Léman (606) Face à l’épouvantail Quemeu d’Ecublei, tentons Quactus Léman qui est fait d’un métal non moins précieux. Hongre comme le champion qu’il retrouve ici, l’élève de Franck Leblanc a battu les meilleurs sous la selle cet hiver et s’il n’était Quemeu, Quactus ne serait ici pas loin de la vérité.

Réunion II – Nancy

L’Impressionniste (603) Ancien lauréat d’événement, L’Impressionniste intégrait les boxes de Fabrice Chappet il y a peu, et tient une belle forme en ce début de saison de plat. Associé à Thierry Thulliez, il semble détenir un avantage sur certains de ses adversaires du jour (condition physique, expérience, conditions de courses) et semble à même de dominer. Garussian (701) Sur ses terres, Garussian, même lourdement lesté, devrait parvenir à s’imposer notamment face aux représentants de Guillaume Macaire. Depuis son retour à la compétition à la mi-mars, il a ainsi remporté les deux steeple-chases strasbourgeois sur lesquels il a été alignés. Sur la foi de cette belle condition, il doit réaliser la passe de quatre.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Quandice (414) Régulière depuis le début de la saison, malheureuse en dernier lieu à Borély et présentée ici déferrée des quatre, la pensionnaire de Yannick-Alain Briand trouve ici l’occasion de briser son écart gagnant. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !