Trot Publié le mercredi 8 février 2012 à 13h04

Maharajah abandonne le meeting d'hiver


Maharajah ne défendra pas son titre de Prix de Paris
Maharajah ne défendra pas son titre de Prix de Paris (©Scoopdyga)

Quatrième du récent Prix d'Amérique, le champion suédois Maharajah avait déplu à son entraîneur Stefan Hultman lors d'un travail consécutif. Prudent, le professionnel avait mis en suspens la participation du fils de Viking Kronos au Prix de France dimanche 12 février 2012. Examiné par un vétérinaire, Maharajah s'est vu prescrire un repos de plusieurs semaines, son entourage devant dès lors tirer un trait sur le meeting d'hiver.

(Zone-turf.fr) - Le verdict est tombé quant à la méforme de Maharajah, quatrième du récent Prix d'Amérique et dauphin de Ready Cash lors du Championnat du Monde au trot attelé et Prix de France en 2011. Souffrant des jambes et se ressentant de son difficile hiver, le champion de l'écurie Travkompaniet s'est vu prescrire plusieurs mois de repos, son entourage préférant tirer un trait sur son meeting d'hiver et rentrer en Suède. Lauréat du Prix de Paris en 2011, le fils de Viking Kronos ne pourra donc y défendre son titre lors de la prochaine édition.

S. Hultman : "Marre" a toutes les qualités requises pour gagner le Prix d'Amérique

Stefan Hultman précisait sur le site de l'écurie de son champion : "Il est désormais clair que le meeting d'hiver que nous avions espéré pour Maharajah ne s'est pas passé comme prévu. Mais c'est comme ça, même si certains l'estiment probablement être une machine. C'est aussi un cheval de chair et de sang et cela arrive après des courses aussi dures. Il a cependant encore beaucoup à faire sur les pistes et il n'a pas tant couru que cela au cours de sa carrière ; je suis convaincu qu'il a encore deux bonnes années de cheval de compétition devant lui. Maharajah nous a vraiment montrés qu'il adorait Vincennes et il est clair que nous reviendrons l'année prochaine. (...) Le Prix d'Amérique était tout simplement un peu trop dur pour nous cette année alors que tout s'est bien passé pour Ready Cash. J'ai néanmoins faim de revanche et je sais que "Marre" (ndr : Maharajah) a toutes les qualités requises pour gagner le Prix d'Amérique et nous reviendrons en 2013." Après son repos bien mérité dans son pays d'origine, Maharajah débutera une saison de monte au printemps. Saluons le choix de l'entourage de ce champion qui a opté pour sa santé.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !