Trot Publié le mardi 8 avril 2014 à 10h53

Maharajah de retour en piste le 11 avril à Bollnäs


Maharajah revient deux mois et demi après son sacre dans le Prix d'Amérique
Maharajah revient deux mois et demi après son sacre dans le Prix d'Amérique (©JLL-LeTrot)

Le champion suédois Maharajah, vainqueur de la dernière édition du Grand Prix d’Amérique et qui n’a pas couru depuis, sera présent vendredi prochain à Bollnäs pour se préparer à l’Olympiatravet selon le site Internet de l'écurie Travkompaniet.

(Zone-turf.fr) - Le lauréat du Championnat du Monde de trot attelé fait enfin sa rentrée. Son entraineur Stefan Hultman l’a engagé pour la V64 de Bollnäs le 11 avril sur 2140m, après avoir hésité à l’inscrire à la V75 d’Eskilstuna. Cependant, il s’est ravisé jugeant la course moins intéressante, Maharajah n’étant pas encore au meilleur de ses capacités et ayant besoin de retrouver ses marques dans une course plus accessible. Cette compétition servira donc de warm-up pour le champion avant d’aller défendre son titre dans l’Olympiatravet le 26 avril, qu’il avait déjà remporté l’an dernier.

Une possible conquête de l’Amérique

Par ailleurs, son mentor se laisserait bien tenter par une aventure américaine l’été prochain. Ainsi, Maharajah pourrait participer au John Cashman Memorial au mois d’août sur l’hippodrome de Meadowlands selon le site Internet www.gaet.it

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !