Trot Publié le mardi 14 février 2012 à 17h26

Meeting d'hiver de Vincennes : Franck Leblanc affole les compteurs


Franck Leblanc surfe sur la vague du succès
Franck Leblanc surfe sur la vague du succès (©Scoopdyga)

L’entraîneur Franck Leblanc est incontestablement la vedette du meeting d’hiver de Vincennes 2011-2012. A trois semaines de la fin du temps fort de l’année sur le Plateau de Gravelle, l’entraîneur mayennais a déjà égalé son record de succès de l’an passé : 49. Mieux encore, Franck Leblanc allie la qualité à la quantité puisqu’il a remporté pas moins de dix-sept Groupe depuis le début de l’hiver. Coup de projecteur sur sa réussite hivernale !

(Zone-turf.fr) - Héros du meeting d’hiver de Vincennes 2010-2011 où il a établi un nouveau record de succès pour un entraîneur (49), Franck Leblanc affole les statistiques lors de l’actuel meeting d’hiver. En effet, l’entraîneur mayennais a égalé son record de l’an passé ce dimanche 12 février grâce à la victoire d’Ushuaia Quick dans le Prix de Divonne (G.III). A trois semaines du terme du meeting d’hiver 2011-2012, il possède 49 succès à son compteur et devrait encore améliorer ses statistiques d’ici là. Outre son nombre élevé de victoires, Franck Leblanc se distingue aussi par sa réussite au niveau Groupe aussi bien au trot attelé qu’au trot monté !

17 Groupes dont 4 Groupes I

Depuis le début du meeting d’hiver 2011-2012, Franck Leblanc a remporté la bagatelle de dix-sept Groupes. Il a brillé à quatre reprises au niveau Groupe I. Son plus beau succès a été acquis dans le Prix de Cornulier (G.I) avec Quif de Villeneuve, lequel lui avait offert un mois plus tôt la Clôture du GNT (G.II). Au trot monté, il a également remporté le Prix de l’Ile-de-France (G.I) avec Tango Quick et le Prix de Vincennes (G.I) avec Utoky. Dans la discipline du trot attelé, il a fait sien le Critérium des 3 ans (G.I) au sulky d’Unique Quick. Ce dernier étant invaincu lors de l’actuel meeting en cinq sorties tout comme un certain Tchao de Loiron. Franck Leblanc domine logiquement au niveau des gains. Depuis le début du meeting d’hiver, il a empoché plus de 3 millions d’euros de gains, contre 2.4 millions au terme du précédent meeting. Il lui reste encore près de trois semaines pour améliorer ses fabuleuses statistiques.

Ci-dessous la liste des chevaux ayant vaincu pour l'entraînement de Franck Leblanc lors du meeting d'hiver 2011-2012

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !