Meeting d'hiver de Vincennes : Les étoiles du trot monté

Après avoir évoqué les hommes de l’hiver et les stars du trot attelé, Zone-Turf.fr vous propose de clore le bilan du meeting d’hiver de Vincennes sur un chapitre consacré aux étoiles du trot monté. Parmi lesquels Quif de Villeneuve, Roi du Lupin et Tango Quick ont leur place tout en haut de la hiérarchie.
Quif de Villeneuve entre dans l’histoire du Prix de Cornulier
Un mois après avoir réussi à remporter le GNT et sa Clôture la même année à l’attelage, Quif de Villeneuve est entré dans l’histoire en étant le premier cheval à débuter victorieusement sous la selle dans le Prix de Cornulier (G.I). Dominateur à cette occasion, le pensionnaire de Franck Leblanc s’est permis le luxe de pulvériser le précédent record de l’épreuve, co-détenu par Magnficent Rodney et Olga du Biwetz en 1’12’’7, en trottant sur le pied d’1’12’’. Dans la discipline du trot monté, ce fils de Coktail Jet s’est ensuite classé deuxième du Prix de l’Ile-de-France (G.I) avant de terminer dixième du Prix Henri Desmontils (G.III) où il devait rendre la distance à un certain Roi du Lupin.
Un Roi du Lupin souverain
Privé d’une participation au Prix de Cornulier (G.I) en raison de son statut de hongre, Roi du Lupin n’a pas chôme lors du meeting d’hiver et a rendu une copie quasi-parfaite. En effet, le pensionnaire de Jean-Paul Marmion s’est produit à sept reprises sous la selle, une fois à l’attelage avec une victoire à la clé, pour le bilan suivant : cinq victoires et deux premiers accessits. Lauréat des Prix Paul Buquet (G.II), Jules Lemonnier (G.II), du Calvados (G.II), Jacques Andrieu (G.II) et Henri Desmontils (G.III), Roi du Lupin a incontestablement pris les commandes de cette catégorie.
Tango Quick et Save The Quick font brille l'écurie Quick Star
Lauréat du Prix du Président de la République (G.I) en juin dernier, Tango Quick a confirmé qu’il était le numéro 1 de sa génération lors du meeting d’hiver. Après un début d’hiver correct (deux troisièmes places), il est passé à la vitesse supérieure en 2012. En effet, ce pensionnaire de Franck Leblanc a remporté deux semi-classiques réservés à sa génération mais a surtout terminé cinquième du Prix de Cornulier (G.I) et a triomphé dans le Prix de l’Ile-de-France (G.I). Compagne de couleurs de Tango Quick, Save The Quick a également brillé en remportant deux semi-classiques et en se classant deuxième du Prix de Cornulier (G.I) et troisième du Prix de l'Ile-de-France (G.I).
Trotting Race n’est pas en reste
Entraînée par Jean Baudron, Trotting Race est le numéro 2 de sa génération derrière Tango Quick. Disqualifiée lors de ses premiers pas sous la selle début de novembre, cette fille de Goetmals Wood a ensuite réalisé un meeting plein dans cette discipline pour se hisser en haut de la hiérarchie. Son bilan comprenant trois succès et trois premiers accessits au niveau semi-classique ainsi qu’une sixième place dans le Prix de Cornulier (G.I) est plus que flatteur.
Saphir de Morge tireur d’élite
Propriété de l’écurie Pole Position, Saphir de Morge a également laissé sa trace sur la cendrée de Vincennes. En effet, après avoir obtenu quatre accessits consécutifs, ce protégé de Franck Trery a réalisé l’exploit de rendre cinquante mètres à ses cadets dans le Prix des Elites (G.I) succédant ainsi au champion Scipion du Goutier.
Utoky héros du Prix de Vincennes
Propriété du Comte de Pierre de Montesson et entraîné par Franck Leblanc, Utoky a frappé un grand coup pour ses premiers pas face à l’élite de sa génération en remportant le Prix de Vincennes (G.I) le jour de Noël. Malheureusement, ce fils de Cygnus d’Odyssée n’a pas pu confirmer lors de ses deux tentatives suivantes puisqu’il a été disqualifié dans les premiers mètres de course.
Tintin de Roche sur les traces de Quemeu d'Ecublei
Propriété de Francis Garnier, entraîné par Frédéric Prat et fils de Cygnus d’Odyssée comme Quemeu d'Ecublei, Tintin de Roche semble promis à un bel avenir. Lors du meeting d’hiver de Vincennes, il s’est distingué en remportant quatre courses dont le Prix Indienne (G.III) et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage