Trot Publié le mardi 2 février 2016 à 11h33

Meeting d'hiver terminé pour Up and Quick


Up and Quick n'a pu retenir son titre lors du Prix d'Amérique Opodo 2016
Up and Quick n'a pu retenir son titre lors du Prix d'Amérique Opodo 2016 (©LeTrot (JLL))

Lauréat du Prix d’Amérique 2015 et auteur d’une contre-performance dimanche 31 janvier lors de la défense de son titre, Up and Quick s’est vu déceler une blessure importante après la grande épreuve, son entourage se voyant dès lors contraint de mettre un terme au meeting d’hiver de son champion.

(Zone-turf.fr) - La page facebook du vainqueur du Prix d’Amérique 2015 a ainsi donné des nouvelles du champion lundi 1er février, expliquant notamment certaines des raisons de son échec dans la défense de son titre, mais saluant aussi Up and Quick et ses supporters :

"Comme après chaque grande course, une batterie d’analyses a été effectuée et aujourd’hui le verdict est tombé : il a été décelé une fracture de l’ilium. Certainement présente depuis quelques jours, il est très étonnant qu’Up and Quick ait pu livrer une aussi belle course. Il faut être brave et sacré compétiteur pour trotter comme il l’a fait alors qu’il était blessé !

Ces résultats nous obligent à l’immobiliser un mois au box, l’empêchant évidemment de poursuivre le programme prévu pour le meeting d’hiver…

Le point positif qui nous rassure tous : ce genre de facture (très fréquente chez les galopeurs) se répare très bien et le cheval n’en gardera aucune séquelle.

En attendant, merci à tous pour vos gentils messages de soutien. Il est si bon de sentir qu’Up and Quick a de véritables supporters, je parle de ceux qui sont à ses côtés en temps de victoire mais aussi de défaite, dans les bons et les mauvais moments.

Pour ceux qui savent : c’est aussi ça "les courses" !

N’oublions pas que c’est un sport, avec des concurrents, des champions, ils l’étaient tous ce jour-là.

N’oublions pas non plus qu’Up and Quick ne démérite pas, qu’il reste un être vivant et non une machine infaillible (qui n’existe que dans les gros titres)."

Retrouvez notre page consacrée au Prix d'Amérique Opodo 2016 : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !