Trot Publié le dimanche 30 octobre 2011 à 16h47

Nimrod Boréalis lauréat du Tour Européen du Trotteur français 2011


Nimrod Boréalis a acquis son titre européen à Mons
Nimrod Boréalis a acquis son titre européen à Mons (©D.R.)

Il s’en est fallu de peu mais Nimrod Boréalis l’a fait ! Affichant une carrure de jeune premier au départ du Grand Prix de la Toussaint, Groupe II tenu dimanche à Mons (Belgique) et dernier étape du Tour européen du Trotteur français, le splendide trotteur du clan Abrivard a rempli le challenge de s’adjuger une quatrième manche consécutive, synonyme de titre de Champion 2011.

A l’approche de sa fin de carrière française, Nimrod n'a jamais paru aussi fringuant

A l’arrivée d’une épreuve rythmée et menée tambour battant, il n’a manqué que quelques mètres à Perlando pour ravir l’épreuve mais Nimrod Boréalis l’a finalement emporté (1’14’’1). Venu du sein du peloton sur la ligne de front au bout du dernier passage en face, à la manière de ses prestations fournies à Avenches, San Pardo et Hambourg, Nimrod a dominé son sujet. Seul Perlando pouvant lui voler la vedette à mi-ligne droite, le partenaire de Matthieu Abrivard était déjà sacré lauréat du Tour Européen du Trotteur français. Restait la cerise sur le gâteau et une quatrième victoire consécutive au sein de ce circuit qui en compte cinq. Lauréat de la première à Wolvega en Hollande, Perlando n’a pas bouclé la boucle et suite à son splendide rush final et une photographie pour départager les deux athlètes, devait se contenter de la deuxième place.

Punchy : Après le Trophée Vert, une seconde place au classement général du Tour Européen

A l’approche de sa fin de carrière française, Nimrod Boréalis est atteint par la limite d’âge légale (10 ans), le trotteur n’a jamais paru aussi fringuant. Au vue de ce qu’il révèle en cet automne, le vénérable Nimrod a encore de beaux jours devant lui sur les pistes européennes. Succédant à Paradis Cordière au palmarès de ce challenge continental, le fils d'Arnaqueur devance Punchy, qui après son succès de Trophée Vert, a ravi sur le fil à Nuit Torride la deuxième place définitive au classement général à la faveur de sa quatrième place du jour.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !