Normandie : Astor du Quenne en avait encore sous la semelle

Longtemps parmi les leaders de sa catégorie, Astor du Quenne est venu se rappeler aux bons souvenirs de beaucoup en remportant le Prix de Normandie (G.I, 3000 m.), la plus importante épreuve au monté pour les trotteurs de 5 ans.
(Zone-turf.fr) - Astor du Quenne fait partie de l’élite de sa promotion, et est venu le rappeler de la plus éclatante des manières en remportant le Prix de Normandie samedi 12 septembre à Vincennes. Associé à Adrien Lamy, son habituel partenaire Eric Raffin lui ayant préféré Alexia, le protégé de Sébastien Guarato s’est contenté de suivre au contact des leaders le rythme d’une épreuve sans concessions, puis a tiré son épingle du jeu sur sa classe et au courage dans la phase finale pour l’emporter.
Quintuple lauréat semi-classique, "Astor" s’offrait ainsi enfin un trophée de prestige venu récompenser ses nombreux efforts, en même temps qu’il permettait à son jeune jockey de se voir consacrer au plus haut niveau. À noter enfin la rapide disqualification de la favorite Athéna de Vandel.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:18 Les top chances du lundi 29 décembre 2025
- 15:49 Jushua Tree s'impose brillamment dans le Prix de Bourgogne – Amérique Races Q5
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jushua Tree (403)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 14 Jabalpur

