Normandie : Astor du Quenne en avait encore sous la semelle

Longtemps parmi les leaders de sa catégorie, Astor du Quenne est venu se rappeler aux bons souvenirs de beaucoup en remportant le Prix de Normandie (G.I, 3000 m.), la plus importante épreuve au monté pour les trotteurs de 5 ans.
(Zone-turf.fr) - Astor du Quenne fait partie de l’élite de sa promotion, et est venu le rappeler de la plus éclatante des manières en remportant le Prix de Normandie samedi 12 septembre à Vincennes. Associé à Adrien Lamy, son habituel partenaire Eric Raffin lui ayant préféré Alexia, le protégé de Sébastien Guarato s’est contenté de suivre au contact des leaders le rythme d’une épreuve sans concessions, puis a tiré son épingle du jeu sur sa classe et au courage dans la phase finale pour l’emporter.
Quintuple lauréat semi-classique, "Astor" s’offrait ainsi enfin un trophée de prestige venu récompenser ses nombreux efforts, en même temps qu’il permettait à son jeune jockey de se voir consacrer au plus haut niveau. À noter enfin la rapide disqualification de la favorite Athéna de Vandel.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes