Trot Publié le mardi 22 février 2011 à 14h31

Onyx d'Em n'a pas fait le déplacement pour rien


Les chevaux d’âge étaient à l’honneur dans l’évènement du jour disputé sur la cendrée de Vincennes mardi 22 février. Dans le Prix du Chesnay réunissant quatorze concurrents de qualité, treize d’entre eux devaient parcourir la distance de 2.875 mètres alors que seul Quilian Joyeux s’élançait au premier poteau. Entraîné dans le sud-est, Onyx d’Em n’a pas fait le déplacement pour rien en région parisienne. Le pensionnaire de Roland Jaffrelot est venu à bout de Quinio du Relais au terme d’une belle lutte dans la phase finale pour triompher. A noter qu’en février 2009, il s’était déjà imposé sur ce parcours pour ses premiers pas à Vincennes.

Arrivée : 13 – 11 – 10 – 8 – 5 Seul concurrent à s’élancer au poteau des 2.850 mètres, Quillian Joyeux (1) prenait bien évidemment la direction de l’épreuve. Au second échelon de départ, Onyx d’Em (13) était le mieux parti et pointait rapidement en deuxième position accompagné à son extérieur par Oz le Magicien (4). Quinio du Relais (11), le favori, progressait à l’extérieur devant les tribunes ramenant dans son sillage Quela Rive (10). Quisling d’Anjou (7) se retrouvait quant à lui en mauvaise posture en troisième épaisseur. A 1.500 mètres du but, Quinio du Relais (11) venait relayer Quillian Joyeux (1) au commandement de l’épreuve. Onyx d’Em (13) était bien placé au contact de l’animateur tout comme Quela Rive (10). En revanche, Quisling d’Anjou (7) était toujours contraint de faire les extérieurs et cédait logiquement en haut de la montée. Quinio du Relais (11) et Onyx d’Em (13) passait alors aux choses sérieuses et se détachaient du reste du peloton dans le tournant final. Dans la dernière ligne droite, Onyx d’Em (13) parvenait à dominer le grand favori au terme d’une superbe lutte. Après ses premiers accessits derrière Ricimer et Quilon du Châtelet, Quinio du Relais (11) devait de nouveau se contenter de la deuxième place. Après avoir bénéficié d’un bon parcours, Quela Rive (10) concluait plaisamment sur la troisième marche du podium. Déferré pour l’occasion, Printemps de Gaia (8) terminait à la quatrième place devant Quérida d’Hermès (5), à créditer d’une bonne rentrée.

Onyx d'Em aime Vincennes

Entraîné dans le sud-est par Roland Jaffrelot, Onyx d’Em n’a pas effectué le déplacement pour un rien en région parisienne. Le fils d’Urane Sautonne s’était déjà produit à deux reprises sur la cendrée de Vincennes pour une victoire sur le parcours du jour (2.850 mètres) et une cinquième place sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres. Déferré des quatre pieds pour l’occasion contrairement à ses trois premières sorties de l’année 2011 sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Onyx d’Em n’a pas manqué l’occasion de s’illustrer dans le Temple du Trot. Chapeau ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !