Trot Publié le lundi 11 janvier 2010 à 08h51

Opéra du Lys : Un bon point d'appui dans le Quinté +


Deux Réunions seront au programme du mardi 12 janvier. Vincennes, en Réunion I, nous accueillera pour 8 courses de trot dont le traditionnel Quinté Plus qui réunira 19 chevaux d’âge de qualité. Opéra du Lys devrait reprendre le cours de ses bonnes performances. En Réunion II, Marseille-Vivaux nous proposera 8 courses de plat sans évènement majeur.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Opéra du Lys COURSES :Un Quinté Plus de chevaux bien connus des quintéistes nous sera proposé à l’occasion du Prix du Limousin. Disputé sur les 2850 mètres de la grande piste, il devrait permettre aux meilleurs de s’exprimer, à commencer par le pensionnaire de Franck Terry, Opéra du Lys. Ce fils de Classic Rodney s’est montré des plus réguliers depuis le début du meeting d’hiver mais sans toutefois parvenir à remporter sa course. Quelque peu décevant lors de sa dernière sortie, il avait contre lui d’évoluer ferré des quatre pieds. Cette fois, il s’alignera au départ pieds nus et devrait pouvoir enlever ce Prix du Limousin à l’issue d’un bon parcours. Orion du Lys trouvera un engagement en or puisqu’il s’élancera au premier échelon de départ pour quelques euros seulement. Cheval intermittent, il reste cependant capable de grandes performances dans ses bons jours comme lors de sa victoire sur l’hippodrome de Mauquenchy où il devançait des chevaux de qualité comme Athos du Boscail II et Quartz Duophi. Peu en réussite sur la cendrée de Vincennes, il devrait profiter de cet engagement de rêve pour conjurer le sort. Premier Avril vient de finir à la deuxième place d’un évènement sur ce parcours et peut profiter de sa forme pour prendre une place à l’arrivée. Onze des Racques disposera également d’un engagement de choix et pour mettre tous les atouts de son côté, son entraineur a fait appel à Franck Nivard et présentera le cheval pieds nus. Outsider de Cambes ne devra pas être négligé tout comme Natieu d’Echal, confié à Éric Raffin. Le second Multi de la Réunion, le Prix d’Etrepagny, réunira un lot de 5 ans promis à un bel avenir. Robert Keeper tentera la passe de trois et a été gardé frais par son entourage pour cette deuxième partie du meeting. Renardo Bello, frère du crack Offshore Dream, reste sur un succès et sera encore au départ avec de grosses ambitions. Ramsès du Prieur reste sur une disqualification mais a prouvé qu’il pouvait être compétitif à ce niveau de la compétition. Cheval de grande tenue, Real de Lou pourrait également mettre tous le monde d’accord. D’autres concurrents de qualité pourraient être cités. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire aura des ambitions au sulky d'Opéra du Lys (117) dans le Quinté Plus, de Quita des Bordes (208), Robert Keeper (416) et Small Phénio (610).

Réunion II : Marseille-Vivaux - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Guillaume Millet Le Cheval de la Réunion :Slick The Dreamer COURSES : Le premier Multi se disputera dans le Prix Manfred, réunissant 14 concurrents sur les 2000 mètres de la piste en sable Fibré. Slick The Dreamer affrontera des adversaires largement à sa portée dans cet handicap première épreuve. Il pourrait trouver une juste compensation en remportant cette épreuve. Simply Gold reste sur deux succès consécutifs et semble encore détenir une belle marge de progression. Manon d’Amour a maintes fois fait ses preuves sur la piste Marseillaise. Elle vient d’effectuer une course de rentrée des plus correctes et devrait monter en condition sur cette sortie. Franck Blondel sera en selle sur Tucumano et ne devra pas être négligé. Attention également à Family Story, qui ne semble plus très loin d’un prochain succès. Le prix de Saint-Symphorien servira de second Multi de la journée sur la piste de Vivaux. Royal Sénor possède quelques lignes intéressantes et devrait pouvoir lutter pour la victoire dans cette catégorie. Full Of Magic, titulaire de 12 succès depuis le début de sa carrière, lui sera directement opposé d’autant que sa forme ne fait aucun doute. Teenie Boy pourrait causer une belle surprise s’in courrait sa valeur. Top Of The Class, qui apprécie la PSF, devrait bien courir. Falcon Dive, présenté par Jacques Rossi, Lady Calas, a reprendre et Grika peuvent prendre une part active à l’arrivée de ce Multi. LES ACTEURS : Guillaume Millet sera partant à 6 reprises avec des chances, en selle sur Zénit (209), Lunabahare (304), Saphir Doré (403), Manuelita (507), Royal Sénor (711) et Pretty Heart (811). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !