Orjan Kihlstrom : "Nous avons bénéficié d'un parcours de rêve"

Lauréat de l'Elitloppet en 2003 avec From Above, Orjan Kihlström, driver de Maharajah, ne s'était jamais imposé à l'arrivée d'un Prix d'Amérique jusqu'à ce Championnat du Monde au trot attelé tenu dimanche 26 janvier 2014 à Paris-Vincennes. Homme de confiance de Stefan Hultman, l'entraîneur du champion suédois, Kihlström est revenu sur la victoire du fils de Viking Kronos.
(Zone-turf.fr) - " C'était notre jour, aujourd'hui le cheval était en grande forme. Etablir une stratégie n'était pas chose évidente avant une telle course, mais nous avons bénéficié d'un parcours de rêve dans le dos d'Up and Quick, un trotteur jeune et dur qui pouvait nous emmener loin. C'est dans le dernier virage que j'ai compris que j'étais vraiment dans une situation confortable pour l'emporter, surtout quand Ready Cash s'est mis au galop. "
"Nous courions avec moins de pression cette année, le cheval étant tout d'abord plus vieux ; ensuite nous n'étions pas certain de son état de forme même s'il paraissait bien au travail, tout cela m'a enlevé de la pression."
Au sujet de son déferrage : "j'ai trouvé son accélération meilleure, mais il faut surtout souligner que Stefan Hultman est très bon pour amener le cheval au mieux le jour J."
Enfin, "c'est beau pour les Scandinaves avec la présence de Yarrah Boko à la troisième place, et nous sommes là pour ça.. Quant à moi, j'ai grandi à côté de Solvalla donc c'était quelque peu logique que je veuille gagner l'Elitloppet avant tout, mais l'Amérique était la suite logique et c'est désormais fait."
Suivez toutes les dernières infos en direct sur notre compte Twitter : cliquez ici !
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21:09 Les top chances du vendredi 29 août 2025
- 17:31 Critériums des 3, 4 et 5 ans : Dernières places qualificatives en jeu
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée