Trot Publié le vendredi 3 septembre 2010 à 12h11

Prix Camille Lepecq : Quemeu d'Ecublei bien évidemment


Malgré une allocation alléchante due à son statut de Groupe II, le Prix Camille Lepecq ne réunira que cinq partants, ce samedi 4 septembre sur la piste du plateau de gravelle. Impressionnant depuis de nombreux mois maintenant, Quemeu d’Ecublei, récent lauréat du Prix de Londres, devrait pouvoir ajouter un nouveau succès à son palmarès.

Quemeu d’Ecublei vers une nouvelle victoire

Véritable révélation du dernier meeting d’hiver de Vincennes, les capacités de Quemeu d’Ecublei ne datent pourtant pas d’hier. Qualifié de bonne heure, ce fils de Jet Fortuna a débuté sa carrière par trois disqualifications au trot attelé avant d’enregistrer cinq succès de rang dans l’autre discipline du trot, dès l’âge de 3 ans. Après une interruption de carrière et une période délicate, ce pensionnaire de Frédéric Prat a retrouvé la bonne carburation au printemps de l’an dernier. Sur sa lancée, il a abordé le meeting d’hiver en très net retard de gains dans lequel il a enregistré pas moins de sept succès plus impressionnants les uns que les autres. Meilleur trotteur d’âge monté actuel, le partenaire de Jonathan Carré serait invaincu cette année dans la discipline sans un grand Quauvin auquel il devait rendre 25 mètres. Récent lauréat du Prix de Londres devant tous les concurrents qu’il retrouvera pour l’occasion, il s’annonce une nouvelle fois bien difficile à devancer.

Un match à quatre pour la deuxième place

Dauphin de Quemeu d’Ecublei en dernier lieu, Or de Jade sera également au départ avec de grandes ambitions… pour le premier accessit. Bien qu’il ne déçoive pratiquement jamais, ce fils de Sancho Pança se heurte généralement au pensionnaire de Frédéric Prat. Une fois de plus, il sera présenté déferré des quatre pieds par son entourage mais risque de devoir se contenter, comme souvent ces derniers temps, de la deuxième place. A 9 ans, Nègre du Digeon reste l’un des meilleurs trotteurs montés. Associé à son entraineur Matthieu Abrivard, ce fils d’Urfist des Prés vient de démontrer qu’il n’avait rien perdu de sa combativité en obtenant la quatrième place du Prix de Londres. Il défendra encore chèrement ses chances tout comme Plenty Pocket, avec désormais deux parcours dans les jambes. Très douée et confiée à Franck Nivard, Ola de Padd peut également réaliser un numéro…pour la deuxième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !