Trot Publié le samedi 29 janvier 2011 à 12h12

Prix d'Amérique 2011 : Portrait de Private Love


A la veille du Prix d'Amérique-Marionnaud, Zone-Turf.fr vous propose le portrait de Private Love, l'une des protagonistes du prochain championnat du monde des trotteurs, classique doté de un million d'euros. Tous rêvent d'être sacrés et de succéder ainsi à Oyonnax. Prise en note lors des préparatoires à la grande épreuve, Private Love a les moyens de bien faire si elle parvient à placer sa redoutable pointe de vitesse finale.

Private Love

Femelle de 8 ans par Goetmals Wood et Amour d’Aunou Driver : Matthieu Abrivard Entraîneur : Fabrice Souloy Propriétaire : Comte Hubert d’Ornano Éleveur : Jean-Pierre Dubois 67 courses ; 10 victoires ; 9 places Gains : 673 345 euros Musique : Dai 8a 1a 9a 0a 8a 4a 4a 2a Dai

Une première consécration dans le Prix de Paris 2010

Elevée et entraînée par Jean-Pierre Dubois, Private Love a rapidement montré des moyens en remportant quatre de ses cinq premières sorties publiques. A la fin de son année de 3 ans, la fille de Goetmals Wood change d’horizon. Elle passe sous les couleurs de l’écurie du Comte Hubert d’Ornano et intègre les boxes de Fabrice Souloy. C’est sous sa férule qu’elle poursuit son ascension, suivant le parcours classique réservé à sa génération. Après une disqualification dans le Critérium des 3 ans et une sixième place dans le Prix de Sélection, Private Love prend une plaisante quatrième place dans le Critérium des 5 ans. Mis à part une bonne quatrième place dans le Prix Ténor de Baune, son année 2009 est plutôt moyenne. Lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Private Love décroche un premier succès au niveau Groupe I dans le Prix de Paris. Sur le parcours long des 4.125 mètres, elle fait parler sa tenue et sa pointe de vitesse finale pour triompher avec autorité.

Private Love est au top pour le Prix d'Amérique

Après ce succès de prestige, Private Love se produit à six reprises en course (dont deux en Scandinavie) sans parvenir à s'imposer. Mise au repos au début de l'été en vue des futures joutes hivernales, elle court sagement dans le Prix de la Ville de Caen fin octobre et dans le Prix des Landes lors de son retour à Vincennes début décembre. A l'occasion du Prix du Bourbonnais, deuxième des quatre « B », Private Love renoue avec le succès et gagne son billet pour le Prix d'Amérique. Déferrée des quatre pieds et confiée à Matthieu Abrivard comme lors du Prix de Paris, elle a pris le wagon de trois dans la montée avant de se retrouver le nez au vent à 500 mètres du but et de se montrer extrêmement courageuse jusqu'au bout pour vaincre plaisamment. Bien que ferrée, elle est loin d'être ridicule dans le Prix de Bourgogne et le Prix de Belgique, les deux dernières épreuves préparatoires à l'épreuve reine du trot attelé. En dernier lieu, elle venait lutter pour les places quand elle s'est enlevée à l'entrée de la dernière ligne droite. Extra au travail selon les dires de son mentor Fabrice Souloy, Private Love est dans une forme resplendissante pour ce Prix d'Amérique où elle sera bien évidemment pieds nus et confiée à Matthieu Abrivard. Si elle parvient à placer sa redoutable pointe de vitesse finale au moment opportun, elle devrait en faire souffrir plus d'un dans la phase finale. C''est un outsider très séduisant ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !