Trot Publié le mardi 24 janvier 2012 à 09h55

Prix d'Amérique : Quaker Jet retiré, Noras Bean qualifié


Le Prix d'Amérique 2012 devrait accueillir le suédois Noras Bean
Le Prix d'Amérique 2012 devrait accueillir le suédois Noras Bean (©Zone-Turf.fr)

Méconnaissable durant les préparatoires au Prix d'Amérique 2012, Quaket Jet sera finalement déclaré forfait pour la grande épreuve du dimanche 29 janvier à Vincennes. Dès lors, le suédois Noras Bean profite de la défection du champion de Jean-Etienne Dubois pour intégrer la liste des probables participants. Rolling d'Héripré pourrait être le grand perdant des qualifications au Prix d'Amérique mais reste en embuscade en cas d'un éventuel forfait.

(Zone-turf.fr) - Rendant la distance lors du Prix du Bourbonnais pour sa rentrée le 10 décembre, Quaker Jet s'était alors contenté de travailler. Plus inquiétante avait été sa prestation de Prix de Bourgogne où le fils de Love You n'avait jamais semblé dans le coup. Impression confirmée lors du Prix de Belgique où ce deuxième du Prix d'Amérique 2010 n'avait été qu'un pâle figurant. Pessimiste quant à la forme de son champion, Jean-Etienne Dubois a donc décidé de déclarer Quaker Jet forfait au départ du Championnat du Monde au Trot attelé, dimanche 29 janvier sur le plateau de Gravelle. Le professionnel pourra néanmoins compter sur The Best Madrik, qualifié aux gains du fait de la majoration de 20% accordée au compte en banque des 5 ans.

Dès lors, le forfait de Quaker Jet libère une place sur la liste des probables participants au Prix d'Amérique et c'est le suédois Noras Bean, jusqu'alors dans la "salle d'attente", qui profite de cette défection. Apparu en France à une seule reprise, l'élève de Ulf Stenstromer s'y était classé deuxième du Critérium Continental 2009 de Rolling d'Héripré. Un Rolling d'Héripré qui reste à l'affût d'une éventuelle défection d'un candidat à l'Amérique mais qui pourrait être le grand perdant des qualifications.

Au mardi 24 janvier et à cinq jours du grand événement, la liste des probables participants est désormais la suivante :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !