Trot Publié le samedi 21 novembre 2020 à 09h54

Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #1 : Notre pronostic et notre avis sur les 18 partants


La Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #1 a lieu ce dimanche 22 novembre à Vincennes
La Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #1 a lieu ce dimanche 22 novembre à Vincennes (©D.R.)

La Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #1 – Prix de Bretagne (G.2) a lieu ce dimanche 22 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 9 ans s’y affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste avec l’objectif de décrocher l’une des trois premières places qualificatives pour la Legend Race (Prix d’Amérique) programmée le dimanche 31 janvier dans le temple du Trot. Nous avons passé en revue le peloton des dix-huit partants, tout en leur attribuant une note sur 20 dans le but de vous guider dans vos paris.




(Zone-turf.fr) - Le pronostic de Zone-Turf : 1 – 6 – 9 – 2 – 5 – 7 – 4 – 14

1- Valzer Di Poggio : 17/20

Avec moins de 300 000 € de gains sur son compte en banque, c’est le petit poucet de l’épreuve. Mais il est invaincu en onze courses cette année et Jean-Michel Bazire s’installe à son sulky pour le qualifier. Il peut frapper un grand coup pour ses débuts à ce niveau.

2- Féerie Wood : 15/20

Lauréate du Championnat Européen des 5 ans (G.1) au mois d’octobre, elle vient de confirmer sa grande forme en terminant deuxième du crack Face Time Bourbon dans le Prix Marcel Laurent (G.2). Elle devrait jouer un premier rôle.

3- Calle Crown : 9/20

Ce trotteur scandinave bien connu sur le sol français vient de s’imposer brillamment mais il monte nettement de catégorie ici. Difficile d’y croire.

4- Fakir du Lorault : 13/20

Il a terminé à la troisième place du Prix de l’Etoile (G.1) remporté par Face Time Bourbon au mois de septembre avant d’enchaîner les bonnes performances dans le circuit du Grand National du Trot. Une place est à sa portée.

5- Diable de Vauvert : 14/20

Il a remporté quatre de ses cinq dernières courses. Il est au top et il a été préparé avec soin pour cet objectif. Ce redoutable finisseur devrait en doubler plus d’un dans la ligne droite finale. Il est compétitif pour un bon classement.

6- Moni Viking : 16/20

Ce trotteur norvégien a remporté deux belles épreuves sur longue distance dans d’excellents chronos cette année en Suède. Confié à Björn Goop pour son retour à Vincennes, piste sur laquelle il n’a plus à faire ses preuves, il est capable de réaliser une très grande performance.

7- Drôle de Jet : 13/20

Il a réalisé un superbe été sur les parcours de vitesse. Il sera déferré des quatre pieds après une course de rentrée nécessaire. Sur sa classe, il peut terminer dans la bonne combinaison.

8- Looking Superb : 6/20

Il avait créé une grosse surprise en terminant deuxième du Prix d’Amérique 2019 mais il a du mal à retrouver son meilleur niveau. Il n’a qu’une course dans les jambes et il restera ferré. Impasse logique.

9- Feliciano : 15/20

C’est l’un des meilleurs trotteurs de sa génération. Jugé sur ses accessits d’honneur obtenus cet été derrière les champions Cleangame dans le Prix Jean-Luc Lagardère (G.2) et Face Time Bourbon dans le Critérium des 5 ans (G.1), il détient une première chance.

10- Chica de Joudes : 11/20

Cette jument dure avait terminé deuxième de cette course l’an passé avant de conclure à la quatrième place du Prix d’Amérique. Elle n’a qu’une course dans les jambes et elle peut encore manquer de compétition pour jouer un bon rôle.

11- Erminig d'Oliverie : 5/20

Elle est absente depuis le mois de février et elle évoluera ferrée à l’occasion de sa rentrée. On raye sa candidature les yeux fermés.

12- Délia du Pommereux : 10/20

Elle a réalisé un bon Meeting d’Hiver 2019/2020 mais elle n’a pas convaincu lors de ses trois courses de remise en route. Nous lui préférons d’autres concurrents.

13- Bahia Quesnot : 11/20

Elle vient de prendre une bonne deuxième place derrière Dorgos de Guez mais elle s’attaque à plus forte partie ici. Une petite place est toutefois possible.

14- Tony Gio : 12/20

Il ne brille pas par sa régularité mais il possède de la qualité. Déferré des quatre pieds et avec Eric Raffin à son sulky, il peut terminer à l’arrivée.

15- Carat Williams : 8/20

Il est loin du niveau qui était le sien à l’âge de 5 ans. Il n’a pas réussi à terminer dans les cinq premiers lors des courses qualificatives l’an passé. Mission compliquée.

16- Davidson du Pont : 9/20

C’est le double tenant du titre de cette course mais contrairement aux éditions précédentes, il n’a pas besoin d’obtenir sa qualification et il restera ferré après de sages courses de remise en route. A suivre des jumelles.

17- Bilibili : 4/20

C’est un champion au trot monté, discipline dans laquelle il a remporté deux Prix de Cornulier (G.1). Mais il n’a jamais réussi au trot attelé et il effectue sa rentrée. Impasse logique !

18- Billie de Montfort : 11/20

Cette championne au grand cœur répond toujours présente comme elle l’a prouvé récemment en terminant quatrième de la Finale de la Loterie de Naples (G.1). Une petite place n’est pas impossible.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !