Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif 2 : Nos tops et nos flops

Le Prix du Bourbonnais, deuxième course qualificative au Prix d'Amérique, se disputait ce dimanche 11 décembre sur l'hippodrome de Vincennes et a permis à Hooker Berry, Hussard du Landret et Etonnant de se qualifier pour l'épreuve reine. Au lendemain de cette course, la rédaction de Zone-Turf vous propose ses tops et ses flops.
Tops :
1- Hooker Berry
Malchanceux et pris en note lors de la première course qualificative, Hooker Berry a cette fois-ci bénéficié d'un meilleur parcours avant de faire sûrement la différence dans la ligne droite finale.
Privé de sa qualification après enquête dernièrement pour une gêne, Hussard du Landret a obtenu sa revanche en prenant la deuxième place. Il a dû progresser le nez au vent dans la montée et s'est bien relancé dans la ligne droite.
3- Oracle Tile
Alors qu'il effectuait ses débuts sur le sol français et à Vincennes, le Suédois Oracle Tile a tracé une belle fin de course à la sixième place et il devrait s'illustrer dans des courses de niveau moins relevé.
Flops :
Bien que davantage performant sur les parcours de vitesse, Vivid Wise As était le favori de la course. Après avoir bénéficié d'un excellent parcours dans le sillage de l'animateur Etonnant, il a craqué dans la ligne droite et a terminé seulement huitième.
2- Zarenne Fas
Disqualifié lors de la première course qualificative, Zarenne Fas est resté au trot cette fois-ci mais il a été nettement dominé dans la phase finale.
Flamme du Goutier s'est mise au galop peu après le début de la course et elle a été disqualifiée.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:53 Les top chances du lundi 21 juillet 2025
- 19/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 19/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 19 juillet 2025
- 19/07/2025 Favori du Quinté du jour : Carl Halbak (409)
- 19/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 19/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 9 Carl Halbak