Trot Publié le dimanche 17 janvier 2021 à 15h24

Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif 6 : Davidson du Pont retrouve le chemin du succès


Davidson du Pont s'imposer avec autorité dans le Prix de Belgique
Davidson du Pont s'imposer avec autorité dans le Prix de Belgique (©JLL-LeTrot)

Sixième et dernière course qualificative au Prix d'Amérique (G.1, 31 janvier), le Prix de Belgique a livré son verdict ce dimanche 17 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Davidson du Pont y a triomphé à quinze jours du Championnat du Monde de trot attelé. Bien que déjà qualifié aux gains, Davidson du Pont décroche sa qualification. Ses dauphins Délia du Pommereux et Moni Viking avaient déjà obtenu leurs tickets précédemment.

(Zone-turf.fr) - Suite au forfait de dernière minute de Vitruvio (vaccination non conforme), seulement douze trotteurs âgés de 6 à 10 ans s'affrontaient sur les 2850 mètres de la grande piste. Quatrième du Prix de Bourgogne au début du mois de janvier, Davidson du Pont a cette fois-ci triomphé.

Davidson du Pont domine Délia du Pommereux

Après avoir patienté à l'arrière durant un long moment dans une course animée par son compagnon d'entraînement Looking Superb, Davidson du Pont a suivi la progression de Moni Viking et Délia du Pommereux dans la montée puis a déboîté du sillage de Délia du Pommereux dans la ligne droite finale avant de prendre sûrement sa mesure dans les derniers mètres. Bien que ferrée (mais plaquée), Délia du Pommereux a réaliser une belle performance en prenant la deuxième place devant Moni Viking qui a lancé la course. Billie de Montfort a terminé au quatrième rang devant Feliciano. A noter la déception causée par Fakir du Lorault, disqualifié.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de Belgique : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !