Trot Publié le vendredi 15 janvier 2021 à 15h38

Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #6 : Notre pronostic et notre avis sur les 13 partants


Notre pronostic et notre avis sur les 13 partants de la Qualif 6
Notre pronostic et notre avis sur les 13 partants de la Qualif 6 (©D.R.)

La Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #6 – Prix de Belgique (G.2) a lieu ce dimanche 17 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Treize trotteurs âgés de 6 à 10 ans s’y affronteront sur les 2850 mètres de la grande piste avec l’objectif de décrocher l’une des trois premières places qualificatives pour la Legend Race (Prix d’Amérique) programmée le dimanche 31 janvier dans le temple du Trot. Nous avons passé en revue le peloton, tout en leur attribuant une note sur 20 dans le but de vous guider dans vos paris.




(Zone-turf.fr) - 1- Victor Ferm – 5/20

Il est déjà qualifié pour le Prix d'Amérique suite à sa deuxième place dans le Prix du Bourbonnais (Qualif 2) et il restera ferré. On raye.

2- Féerie Wood – 6/20

Elle a décroché son billet pour l'Amérique en triomphant dans le Prix Ténor de Baune (Qualif 4). Chaussé à quinze jours de la belle, elle n'a pas de chance.

3- Elsa de Belfonds – 10/20

Elle n'a plus couru à Vincennes depuis 2018 mais elle a franchi les paliers dans le sud de la France et notamment à Cagnes-sur-Mer. Elle peut terminer dans la bonne combinaison.

4- Fakir du Lorault – 15/20

C'est le grand malheureux des courses qualificatives. Il découvre une dernière opportunité de se qualifier et il devrait logiquement la saisir. Sa place est sur le podium.

5- Frisbee d'Am – 7/20

Il a échoué lors de ses trois tentatives de l'hiver et il a donc décu. Ferré, il aura du mal à s'illustrer.

6- Moni Viking – 14/20

Il a obtenu sa qualification pour le Prix d'Amérique en terminant troisième du Prix du Bourbonnais (Qualif 2) sur ce parcours. Déferré des quatre pieds, il devrait jouer un bon rôle.

7- Looking Superb – 9/20

Il semble loin du niveau qui était le sien lorsqu'il avait créé la surprise en terminant deuxième du Prix d'Amérique 2019. Pieds nus, il peut prendre une petite place.

8- Feliciano – 14/20

Dauphin de Diable de Vauvert dans le Prix de Bretagne (Qualif 1), il a ensuite déçu dans le Prix Ténor de Baune (Qualif 4). Il devrait se racheter en luttant pour les bonnes places.

9- Délia du Pommereux – 11/20

Troisième du Prix de Bourgogne (Qualif 5) au début du mois, elle restera chaussée et courra sagement en vue du Prix d'Amérique. Une cinquième place reste possible, comme l’an passé.

10- Tony Gio – 9/20

Sixième lors de la première course qualificative (Prix de Bretagne) tout près des premiers, il peut viser la cinquième place.

11- Davidson du Pont – 18/20

Dauphin de Face Time Bourbon dans le Prix d'Amérique 2020, il vient de terminer quatrième du Prix de Bourgogne (Qualif 5) pour sa première vraie course de l'hiver. De nouveau déferré des quatre pieds, il visera la victoire.

12- Vitruvio – 16/20

Ce trotteur italien avait conclu cinquième du dernier Prix d'Amérique. Il effectue sa rentrée et ses premiers pas pour l'entraînement de Jean-Michel Bazire en étant déferré des quatre pieds. Attention !

13- Billie de Montfort – 8/20

Elle a seulement terminé huitième du Prix de Bourgogne (Qualif 5) sur une distance qu'elle apprécie davantage. A retenir en bout de combinaison au mieux.

Le pronostic de Zone-Turf : 11 – 12 – 4 – 8 – 6 – 9 – 3 – 7

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !