Trot Publié le mardi 15 novembre 2011 à 12h25

Prix de Bretagne : Ready Cash parmi les 19 restants engagés


Ready Cash revient sur la cendrée de Vincennes
Ready Cash revient sur la cendrée de Vincennes (©Scoopdyga)

La longue route menant au Prix d’Amérique (G.I) démarre ce samedi 19 novembre sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du Prix de Bretagne (G.II), première des "4 B". Le Cheval Français a publié la liste des restants engagés ce mardi 15 novembre. Dix-neuf trotteurs figurent sur cette liste dont le champion Ready Cash qui effectuera à cette occasion son grand retour sur la cendrée de Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Les choses sérieuses commencent ce samedi 19 novembre à l’occasion de la première épreuve préparatoire au Prix d’Amérique (G.I) à savoir le Prix de Bretagne (G.II). Depuis l’abolition du rendement de distance en 2007 dans ce tournoi, tous les concurrents s'affrontent sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. A quatre jours de l’événement, dix-neuf concurrents figurent sur la liste des restants engagés. A noter les forfaits de Main Wise As et de Sévérino qui viennent de terminer aux deux premières places du Prix Marcel Laurent (G.II).

Ready Cash de retour à Vincennes

L’édition 2011 du Prix de Bretagne sera marquée par la présence du champion Ready Cash, qui effectuera à cette occasion son grand retour à Vincennes où il n’a plus été vu depuis le 13 février et sa victoire dans le Prix de France (G.I). Le lauréat du Prix d’Amérique 2011 a retrouvé le chemin de la compétition au mois d’octobre en l’emportant pour sa rentrée à Angers avant de terminer deuxième de Robert Keeper à Caen tout en lui rendant cinquante mètres. Les deux pensionnaires de Sébastien Guarato Roxane Griff et Rêve de Beylev, qui viennent d’impressionner dans le Prix des Cévennes (G.III), sont sur les rangs et passeront un test sérieux. Qwerty y sera pieds nus afin de permettre à son nouveau mentor Jean-Michel Bazire de voir où il en est. Fabrice Souloy disposera de deux cartouches avec Rolling d'Héripré et Private Love, tous les déferrés des quatre pieds Plus revu en piste depuis le mois de juin, Roc Meslois y effectuera sa rentrée. Côté étrangers, notons les candidatures de l’italienne Lisa America et de Russel November. Les autres prétendants se nomment Perlando, Paris Haufor, Punchy, Quilon du Châtelet, Queen's Glory, Quid de Chahains, Paradis Cordière, Rodrigo Jet, Scoop d'Yvel et Téquila Berry.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !