Prix de Croix : Treskool du Caux ne manque pas le coche

Groupe II réservé à la génération des 5 ans, le Prix de Croix constituait le point d’orgue de la réunion de Vincennes du samedi 14 janvier. Disqualifié pour la première fois de sa carrière le jour de Noël dans le Critérium Continental (G.I), Treskool du Caux s’est pleinement réhabilité en triomphant avec la manière. Le pensionnaire de Tony Le Beller a ainsi remporté le quatrième Groupe de sa carrière.
Treskool du Caux quasiment de bout en bout
Semi-classique réservé à la génération des 5 ans, le Prix de Croix réunissait quatorze concurrents, Tison Madrik étant forfait, sur les 2.850 mètres de la grande piste. Bien parti, à la différence du Critérium Continental (G.I) où il a été disqualifié au départ, Treskool du Caux est venu relayer Nalda Nof au commandement de l’épreuve devant les tribunes. Le protégé de Tony Le Beller a ensuite contrôlé la course à sa guise et n’a rencontré aucune opposition dans la dernière ligne droite. Passé à l’offensive en haut de la montée, Napoleon Bar a bien prolongé son effort dans la phase finale pour arracher le premier accessit à Nalda Nof. Turbo Jet, pieds nus pour la première fois, a pris une bonne quatrième place devant Tabler.
Treskool du Caux montre son vrai visage
Dauphin de Timoko dans le Critérium des 4 ans (G.I) au mois de mai, Treskool du Caux a remis les pendules à l’heure trois semaines après sa disqualification au départ du Critérium Continental (G.I). Affrontant une opposition à sa portée, le fils de Kool du Caux n’a pas tremblé pour renouer avec le succès et remporter le deuxième Groupe II de sa carrière, un mois après sa victoire dans le Prix Octave Douesnel. Satisfait de la prestation de son protégé, Tony Le Beller a livré ses impressions au micro d’Equidia après la course : "Il y a des jours avec et des jours sans. On a peut être été négligeant le jour du Critérium, on a pêché par excès de confiance, ce sont des choses qui font que cela ne se réalise pas. Il a fait toutes les courses qu’on lui a demandé jusqu’au Critérium Continental, il avait le droit à l’erreur. Aujourd’hui, il fallait montrer que le cheval avait un vrai potentiel et qu’il a une carrière d’étalon à faire. J’étais sur de mon fait. C’était la dernière de l’hiver. Il va faire la monte et ensuite on va le préparer pour le Critérium des 5 ans".
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 16:20 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes