Trot Publié le samedi 20 avril 2013 à 14h45

Prix de l'Atlantique : Timoko en costaud


Timoko s'est offert un septième succès classique
Timoko s'est offert un septième succès classique (©Scoopdyga)

Du très beau monde était en piste à l'occasion du temps fort de l'année réservée aux trotteurs sur l'hippodrome d'Enghien, le Prix de l'Atlantique, Groupe I tenu sur 2150 mètres samedi 20 avril. L'entourage de Timoko avait annoncé la couleur avant course et un peu plus d'un mois après sa victoire lors du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (G.I), le champion de Richard Westerink a répondu présent malgré la belle résistance offerte par Triode de Fellière.

(Zone-turf.fr) - Timoko est un sacré costaud ! Après avoir tout donné durant l'hiver, le champion de Richard Westerink est déjà reparti sur les mêmes bases à l'aube de la belle saison. Lauréat du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur début mars, Timoko a ainsi ajouté un septième succès classique à son palmarès en répondant présent lors de ce Prix de l'Atlantique.

Timoko sur les traces d'Exploit Caf et Coktail Jet

Vite en tête comme il aime à le faire, le fils d'Imoko a contrôlé de bout en bout. Certes Triode de Fellière lui a donné une splendide réplique durant une longue portion de la dernière ligne droite, la phase finale se cantonnant alors à une lutte entre ces deux-là, mais Timoko prouvait sa force en contenant la jument jusqu'au passage du but. Jos Verbeeck, le Diable Belge, pouvait lever le bras au ciel. Récompensée d'avoir véritablement lancé les hostilités au bout de la ligne d'en face, Quoumba de Guez remportait le sprint pour la troisième place à quatre francs sulkys, Main Wise As, Quinoa du Gers et Royal Dream (qui n'a certes pas eu toutes ses aises dans la phase finale), concluant ensuite dans cet ordre dans le même tempo.

Un tempo que Timoko tient donc bon à l'approche des grandes échéances européennes tel l'Eliloppet auquel il est d'ores et déjà convié. Au cours des vingt dernières années, Exploit Caf (2008) et Coktail Jet (1996) s'étaient adjugés l'Atlantique avant de remporter la plus courue des épreuves scandinaves. Timoko et tout son entourage vont donc désormais s'escrimer à faire aussi bien que ces glorieux aînés.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !