Trot Publié le samedi 2 mars 2013 à 15h07

Prix de l'Union Européenne : Quinoa du Gers succède à Rapide Lebel


Quinoa du Gers double la mise
Quinoa du Gers double la mise (©Zone-Turf.fr)

Groupe II réservé aux chevaux d'âge sur la distance de 3.000 mètres, le Prix de l'Union Européenne avait lieu ce samedi 2 mars lors de la réunion de clôture du meeting d'hiver de Vincennes. Lauréat en dernier lieu du Prix du Plateau de Gravelle (G.III) sur plus court, Quinoa du Gers a de nouveau triomphé. Le favori Rêve de Beylev et le rentrant Commander Crowe ont été disqualifiés dans la phase finale.

(Zone-turf.fr) - Dix concurrents âgés de 5 à 10 ans s'affrontaient sur la distance de 3.000 mètres dans le Prix de l'Union Européenne, Groupe II remporté par Rapide Lebel en 2011 et 2012. Compagnon d'entraînement (Fabrice Souloy) de Commander Crowe, de retour après quatre mois d'absence, Quinoa du Gers y a triomphé dix jours après sa victoire dans le Prix du Plateau de Gravelle (G.II).

Quinoa du Gers contrôle

Installé au commandement en bas de la descente par Matthieu Abrivard, Quinoa du Gers a ensuite contrôlé les opérations et s'est parfaitement relancé dans la phase finale pour rallier le poteau en tête. La scandinave Sanity a terminé en trombe à la deuxième place après avoir tardé à trouver l'ouverture. Up and Quick a conclu plaisamment au troisième rang devant Roxana de Barbray. Le favori Rêve de Beylev a été disqualifié dans la phase finale alors qu'il était assuré de la troisième place. Commander Crowe a subi le même sort à l'intersection des pistes alors qu'il était dans le dos de Quinoa du Gers.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !