Arca des Jacquets en pouliche d'avenir, Attila du Gabereau fait tomber Atwood Griff

Deux semi-classiques (G.II) réservés aux jeunes trotteurs de 3 ans sous la selle tenaient le haut de l'affiche de la plaisante réunion vincennoise jeudi 28 mars. Deux semaines après s'être affrontés sur les 2175 mètres du cru, l'élite de la catégorie avaient cette fois rendez-vous sur plus long : les classiques 2700 mètres de la grande piste du Temple du Trot. Si Arca des Jacquets (Éric Raffin) s'est imposée en pouliche d'avenir à l'occasion du Prix Ali Hawas, Attila du Gabereau (Thomas Levesque) a confirmé ses bonnes dispositions du moment en faisant chuter Atwood Griff de son piédestal.
(Zone-turf.fr) - Lauréat avec Almira Marancourt lors du "Holly de Locton" (G.II) deux semaines auparavant, Éric Raffin avait cette fois opté pour Arca des Jacquets, une fille de Prodigious labellisée Victoria Dreams. Ainsi, même si la pouliche est encore loin des exploits de Vision Intense, la nouvelle championne montée de l'écurie, Arca des Jacquets pourrait bien continuer à faire les gros titres durant les prochains mois. Ici vite en jambes dans le sillage de l'animatrice Anouk du Terroir (auteure d'un bon comportement), l'élève de Philippe Moulin est venue la déborder en haut de la montée puis a filé l'emporter de ce qu'elle a voulu (1'16''1). Bonne finisseuse après un parcours sage, Amazone Love permettait à son écurie de constituer le jumelé gagnant suite à la disqualification de la perfectible Aureness. Quant à Almira Marancourt, elle a certes cédé à la distance pour l'accessit d'honneur, mais reste une pouliche qui mérite crédit dans la catégorie.
Argan du Loulay et Amazone Love ne devraient certainement pas tarder à trouver leur jour
Galanterie oblige, les garçons avaient rendez-vous une heure plus tard lors du Prix Félicien Gauvreau au départ duquel Atwood Griff était le grand favori au vue de son actuelle domination sur la catégorie. Remarqué deux semaines auparavant à tel point qu'il avait depuis été vendu par Karim Hawas et confié au clan Levesque, Attila du Gabereau ne l'entendait pas de cette oreille. Après un parcours sage dans le sillage d'Atwood Griff en retrait du petit peloton, le fils de Mercenaire est venu dominer en progression, mais aisément, tout son monde à la distance sous la selle de Thomas Levesque (1'16''5). Passé sous bannière Guézille, Argan du Loulay confirmait ses bonnes dispositions entrevue auparavant (et ne tardera certainement pas à trouver prochainement son jour...) en s'adjugeant un bel accessit d'honneur devant Atwood Griff qui avait cédé à la distance au grand dam de ses preneurs.
Tant du côté des garçons que des filles, les semi-classiques du jour ont dès lors été d'un grand intérêt, et le prochain St Leger des Trotteurs (G.I), par ailleurs l'un des plus anciens classiques français désormais réservé à la catégorie au mois de mai sur l'hippodrome de la Prairie à Caen, s'annonce passionnant.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes