Trot Publié le vendredi 5 février 2016 à 13h00

Prix de la Marne : Le titan Viking Blue face à neufs gladiateurs !


Dix concurrents s'affronteront dans le Prix de la Marne ce dimanche 7 février à Vincennes
Dix concurrents s'affronteront dans le Prix de la Marne ce dimanche 7 février à Vincennes (©DR)

C'est un très beau programme qui nous est présenté ce dimanche 7 février dans le temple du trot : Prix de l'Ile de France (Gr.I), Prix de Rouen (Gr.III) et Prix de la Marne (Gr.III) sont au menu de cette belle après-midi. Au départ du Prix de la Marne, l’attraction s’appelle Viking Blue (2). Le champion de Yannick-Alain Briand reste sur la bagatelle de dix victoires et ne cesse d’impressionner à chacune de ses sorties. Dans cette épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes, ils seront neuf concurrents âgés de 6 ans et plus à vouloir mettre fin à l’insolente série de victoires de Viking Blue (2).

(Zone-turf.fr) -


Retrouvez le partants en cliquant ici

Luckycharm Hanover (1) va courir en France pour la première fois, mais ses dernières performances à l’étranger ne sont pas assez concluantes pour espérer briguer un lot aujourd’hui. A revoir.

Viking Blue (2) tente la passe de onze victoires consécutives, juste inouï ! Le lot semble encore à sa portée, il court sûrement contre lui-même.

Ave Avis (3) vient de décevoir par deux fois, mais à sa décharge, c’était face à l’élite du trot français. Il redescend légèrement de catégorie et peut cette fois-ci lutter pour les premières places.

Viking de Val (4) aurait une première chance sur une ancienne valeur. Cependant, il n’est pas des plus rassurants en ce moment, et même dans ce lot, il sera difficile d’accrocher un podium.

Beckman (5) nous déçoit un peu cette année. Il n’a plus de marge et Franck Nivard lui préfère Treskool du Caux (6), un signe évident. Pour la cinquième place.

Treskool du Caux (6) revient petit à petit au mieux de sa forme. Il risque de manquer encore un peu, mais sur sa classe, il n’est pas impossible de le voir lutter pour les belles allocations.

Sierra Léone (7) vient d’être malheureuse lors de sa dernière sortie. Il faut la reprendre impérativement car elle est dans une forme olympique.

Olmo Holz (8) apparait fatigué depuis plusieurs semaines, mais il trouve aujourd’hui une course qui peut lui redonner le moral. Avec un parcours limpide il peut surprendre.

Kadett C.D. (9) n’y arrive pas sur les parcours de longues haleines en France. Il n’a qu’une chance secondaire.

Ustinof du Vivier (10) est un véritable rouleau compresseur capable d’écœurer ses adversaires. Seul bémol, Viking Blue (1) va vouloir prendre aussi le train à son compte. Le match annoncé !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !