Trot Publié le jeudi 15 septembre 2016 à 16h04

Prix de Normandie : le moment ou jamais pour Best Of Jets


Best of Jets prend part au Prix de Normandie dimanche à Vincennes
Best of Jets prend part au Prix de Normandie dimanche à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Jamais vainqueur au plus haut niveau de sa catégorie, Best of Jets trouve une dernière occasion de s’offrir une épreuve de prestige réservée à sa génération au travers du Prix de Normandie dimanche à Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Sommet de l’année pour les chevaux de 5 ans au trot monté, le Prix de Normandie (G.I, 3000 m.) est inscrit au sein d'une réunion de gala dimanche 18 septembre à Vincennes. En l’absence du champion Bilibili, Best of Jets, qui a dû se contenter de deux troisièmes places au moment de sa participation aux classiques de sa classe d’âge (lors du Prix de Vincennes de Bird Parker et du "Président" de Bilibili), a repris le flambeau. Sur un parcours de longue haleine (3000 m.) qui plaide en sa faveur, l’athlétique protégé de Jean-Michel Baudouin s’élancera donc avec le statut de favori, pour ce qui constituera aussi sa dernière chance d’inscrire son nom au plus haut niveau du circuit classique de sa génération (les 5 ans sont ensuite amenés à affronter les chevaux d’âge).

Beau Gamin, Boeing du Bocage et certaines dames au contre

Au contre, Beau Gamin, seulement devancé par Best of Jets l’hiver passé au moment de sa dernière sortie sous la selle et avec lequel Sébastien Guarato a opté pour le Normandie pour cause d’embouteillages à l’attelage au sein de son écurie (Bold Eagle, Baltic Charm, Bolero Love ont pris part au Critérium et y ont trusté 3 des 4 premières places), et Boeing du Bocage, qui affiche actuellement une forme étincelante comme est venue le rappeler sa victoire lors de l’étape sablaise du GNT. Lauréate du Prix Legoux-Longpré (G.II), Begum Fromentro devra pourtant se transcender pour faire chuter les garçons, comme Baraka d'Henlou, sans doute meilleure sur plus court. Enfin Beauty Princess va tenter de faire briller son entourage, comme essaiera de le faire son compagnon d'entraînement Diego du Guelier lors du Prix de l’Étoile une heure plus tard.

Les partants du Prix de Normandie :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !