Trot Publié le vendredi 24 février 2012 à 18h33

Prix de Paris : Ready Cash apparaît en danger


Le temple du trot va accueillir le prestigieux Prix de France
Le temple du trot va accueillir le prestigieux Prix de France (©D.R.)

La fin du mois de février approche à grands pas et avec lui la conclusion du meeting d’hiver. À l’occasion de son avant dernier week-end de courses, Paris-Vincennes accueille le dernier volet de son prestigieux triptyque hivernal : le Prix de Paris. Véritable marathon tenu sur les 4150 mètres de la grande piste, le classique accueillera pour la première fois le crack Ready Cash, lauréat du récent Prix d’Amérique. Mais à la suite d’un meeting particulièrement exigeant et de sa défaite dans le Prix de France, le champion de Thierry Duvaldestin apparaît en danger. Des sujets de classe comme les élèves de Sébastien Guarato, Roxane Griff et Rêve de Beylev, et ceux de Franck Leblanc, Quif de Villeneuve et Save The Quick, pourraient bien faire tomber le monstre, comme d’autres ambitieux au départ.

(Zone-turf.fr) - La première participation de Ready Cash au Prix de Paris est un événement en soit que beaucoup d’amoureux du trot attendent avec impatience, mais le double lauréat du Prix d’Amérique apparaît en danger à l’approche du prestigieux classique. Sa défaite de Prix de France intervenait ainsi après un long et rude meeting et son mentor Thierry Duvaldestin n’a pas caché avoir eu "mieux" son champion au cours de l’hiver. Le professionnel a aussi longtemps tergiversé avant d’engager le crack mais Ready Cash sera finalement présent pour la beauté du sport. En classe pure, le fils d’Indy de Vive a bien évidemment les moyens de dominer et le champion trouve l’occasion de renouer avec son statut de crack, mais le trotteur apparaît quelque peu émoussé actuellement et son entourage ne l’abîmera pas.

Les Guarato et les Leblanc prêts à profiter de la moindre défaillance ...

D’autant que quelques ambitieux frappent à la porte et sont prêts à profiter de la moindre défaillance en même temps que de faire étalage de leur classe. À ce stade, les élèves de Sébastien Guarato apparaissent bien placés. Roxane Griff n’a ainsi quasiment pas couru depuis un mois, disqualifiée qu’elle fût au départ du récent Prix de France. Exemplaire au cours du meeting, seconde du Prix d’Amérique, la fille de Ténor de Baune a quelques références sur longue distance et peut produire une bonne fin de course. Tout comme son compagnon d’entraînement Rêve de Beylev dont les derniers 700 mètres peuvent s’avérer redoutables suite à un parcours caché.

Inarrêtable lors de l’actuel meeting, Franck Leblanc est l’autre professionnel particulièrement bien armé au départ de ce Prix de Paris. Le Mayennais aligne ainsi Quif de Villeneuve et Save The Quick. Particulièrement dur, le premier nommé, lauréat du Prix de Cornulier, a encore acquis de la force au cours de ses joutes montées de l’hiver et est rompu aux longs parcours qu’il a égrenés au cours du GNT. Quant à sa cadette Save The Quick, son parcours a également été excellent au cours du meeting et elle aussi a acquis de la force. Reste que la représentante de l’écurie Quick Star s’est aussi beaucoup dépensée et il lui faudra un mental de guerrière pour conclure.

Et de possibles troisièmes larrons à l'arrivée

Dès lors, un troisième larron pourrait profiter de la situation pour s’illustrer. Même ferré, Sévérino reste redoutable et sa capacité à finir vite peut faire mouche comme celle d’un Rêve de Beylev. Lauréat du Prix de Paris 2010, Private Love a répondu présente cet hiver et ne partira pas sans ambitions. Tout comme Oyonnax, dont ce sera la dernière participation à un grand tournoi d’hiver vincennois, les "Lenoir" Quilon du Châtelet, pas incapable de se ressaisir sur ce parcours, et Queroan de Jay, qui aime les parcours de longue haleine, Paris Haufor et même Scoop d'Yvel. Transparent pendant le meeting, Quaker Jet apparait surclassé au départ du tournoi, mais beaucoup moins que Saba du Vivier et Orlando Sport. On le voit, la lutte s’annonce donc splendide à l’occasion de ce dernier volet de la Triple Couronne du meeting d’hiver, et le crack Ready Cash en danger. On espère cependant que tous ces gladiateurs émoussés par les rudes combats hivernaus offriront une aussi belle bataille que celles révélées lors du meeting.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !