Prix de Sélection : Unique Quick succède à Timoko

Dernier temps fort du meeting d'hiver tenu ce samedi à l'occasion de sa Clôture, le Prix de Sélection (G.I) réunissait sur les classiques 2700 mètres de la grande piste de Vincennes dix trotteurs de 4 et 6 ans avec avance de 50 mètres aux plus jeunes. Favori du tournoi au côté de Timoko qui lui rendait la distance, Unique Quick a conclu de la plus belle des manières son splendide hiver en même temps que confirmé la difficulté pour les aînés de rendre 50 mètres dans ce type de d'épreuve. Leader de sa génération avant l'hiver, Uniclove s'est classé second devant le méritant Timoko.
Unique Quick bien parti pour trotter dans les foulées de son glorieux aîné
Débuté par un prix de série début novembre puis culminant par un triomphe de Critérium des 3 Ans, le parcours hivernal victorieux d'Unique Quick s'est conclu par un nouveau succès classique à l'occasion du Prix de Sélection où la nouvelle star de Franck Leblanc et de l'Ecurie Quick Star affrontait ses aînés (deux) pour la première fois. Vite en tête, le fils de Prince d'Espace a conforté son leadership sur sa génération en se détachant dans le dernier virage, et a profité de son avance initiale sur ses aînés et notamment Timoko pour s'adjuger un probant succès. Victorieux, Unique Quick portait dès lors à six sa série de succès et restait invaincu à l'occasion du meeting d'hiver. Le protégé de Franck Leblanc succédait ainsi à Timoko au palmarès de ce Prix de Sélection, dans le même temps que celui établi par ce dernier en 2011 (1'12''3). De-là à le comparer au phénomène de Richard Westerink existe un cap qu'il est délicat de franchir, mais Unique Quick semble bien parti pour trotter dans les foulées de son glorieux aîné, notamment lors du prochain Critérium des 4 Ans.
Timoko battu pour la seconde fois consécutive
Plus revu depuis sa cinquième place de Prix d'Amérique, le champion Timoko n'a pas démérité, trottant sur le pied de 1'12''3, proche de son meilleur temps sur le parcours (1'12''2 lors du Prix d'Amérique). Longtemps en épaisseur pour rejoindre la tête, l'élève du Hollandais a quelque peu payé ses efforts au moment où les jeunes accéléraient de nouveau en haut de la montée, mais a su tenir son rang en accrochant une bonne deuxième place. Ce faisant, Timoko était battu pour la seconde fois consécutive depuis près de deux ans et son année de 3 ans, mais les combats qui lui sont désormais proposés sont rudes. Quant à Uniclove, bon finisseur et titulaire ici de l'accessit d'honneur, l'élève de Thierry Duvaldestin confirmait son statut de jeune trotteur de grand talent. Quatrième en 1'13''9, la soeur de Ready Cash Upper Class est une bonne note, tandis que Une Lady En Or, Un Amour d'Haufor et Tabler ont fait leur course sans se montrer transcendants. Unique Quick est quant à lui le nouveau tube de sa catégorie.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 17:07 Les top chances du jeudi 31 juillet 2025
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : In Red (713)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 1 Isis d'herfraie
- 29/07/2025 Les top chances du mercredi 30 juillet 2025