Trot Publié le vendredi 23 décembre 2011 à 16h40

Prix de Vincennes : Uranus de Larré face à son objectif


Uranus de Larré vise un premier classique
Uranus de Larré vise un premier classique (©Scoopdyga)

Disputé une demi-heure après le Critérium Continental (G.I), le Prix de Vincennes (G.I) constituera le deuxième temps fort de la réunion de Vincennes du dimanche 25 décembre sur le Plateau de Gravelle. En l’absence d’Uppercut du Rib, leader de la génération blessé, et Un Gergaud, également sur la touche, douze concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans la discipline du trot monté.

(Zone-turf.fr) - La réunion de Noël de Vincennes s’annonce explosive. Si les 4 ans s’affronteront à l’attelage dans le Critérium Continental (G.I), les 3 ans ont rendez-vous sous la selle lors du Prix de Vincennes (G.I). Douze concurrents sont en lice dans ce classique pour tenter de succéder à Texas Charm, sacré l’an passé. Dans ce tournoi marqué par les absences d’Uppercut du Rib, leader de sa génération suite à ses victoires dans le Prix d’Essai (G.I) et le Prix des Elites (G.I) mais gravement blessé, et Un Gergaud, restant sur deux succès mais sur la touche, Uranus de Larré endossera certainement le costume de favori.

Uranus de Larré en probable favori

Quatrième du Prix des Elites (G.I) au mois de septembre, Uranus de Larré a franchi un palier depuis le début du meeting d’hiver. Lauréat avec une grande autorité du Prix Louis Tillaye (G.II) le 14 novembre, ce pensionnaire de Nicolas Raimbeaux a remis le couvert le 1er décembre dans le Prix Urgent (G.III). Ayant fait volontairement l’impasse sur le Prix Raoul Balllière (G.II), la dernière préparatoire, ce fils de Jasmin de Flore est prêt pour son objectif.

Philippe Allaire, Sébastien Guarato et Franck Leblanc bien armés

Quadruple lauréat de ce classique, Philippe Allaire sera doublement représenté avec Up Market et Upper Class, deux trotteurs aux profils différents. Lauréat du Saint-Léger des Trotteurs (G.I) et multiple placé de semi-classique, Up Market est très expérimenté à ce niveau et tentera d’en profiter pour jouer de nouveau un premier rôle. Sœur de Ready Cash, Upper Class vient de terminer quatrième du Critérium des 3 ans (G.I) et débutera ici dans la discipline du trot monté après des essais convaincants à l’entraînement. Sébastien Guarato disposera également de deux cartouches avec Uncaring, multiple lauréat de Groupe II au monté et à l’attelé et deuxième du Prix des Elites (G.I), et Un Trésor, récent dauphin d’Un Gergaud dans le Prix Raoul Ballière (G.I). L’incontournable Franck Leblanc sera représenté par Utoky, qui vient de se promener sur le parcours du jour et qui s’attaque à l’élite pour la première fois. Les autres concurrents en lice se nomment Utopie d'Any, Une des Rochers, Un Nuage d'Osmoz, Up Lady, Ungaro des Brouets et Un Team de Nacre.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !