Trot Publié le vendredi 2 décembre 2011 à 11h33

Prix Doynel de Saint-Quentin : Son Alezan préparé pour !


Son Alezan effectue une rentrée attendue
Son Alezan effectue une rentrée attendue (©Scoopdyga)

Remporté l’an passé par le champion Ready Cash, le Prix Doynel de Saint-Quentin concentrera l’attention ce samedi 3 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Absent depuis sa quatrième place dans le Critérium des 5 ans (G.I), Son Alezan a été préparé avec soin pour cet objectif et est capable de briller d’entrée de jeu. Le pensionnaire de Franck Leblanc n’aura cependant pas la partie facile face à Scoop d’Yvel et Santa Rosa France mais également aux visiteurs, Caballion, Le Cannibale et Oracle en tête. Main Wise As sera le seul à rendre vingt-cinq mètres.

(Zone-turf.fr) - Le meeting d'hiver bat son plein et samedi 3 décembre à Vincennes, les trotteurs de 5 ans en piste à l'occasion du Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II), tenteront de succéder au crack Ready Cash, vainqueur l’an passé. Dans ce semi-classique disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste, Main Wise As, récent vainqueur du Prix Marcel Laurent (G.II), sera le seul à s’élancer aux vingt-cinq mètres. Bien qu’il soit ferré et qu’il ne tentera pas l’impossible, il peut, sur sa classe, jouer un premier rôle. Mais le gagnant devrait se trouver parmi les dix concurrents présents au premier poteau.

Eblouissant l’été dernier où il a aligné trois succès de rang avant de terminer quatrième d Critérium des 5 ans (G.I), Son Alezan effectue ici sa rentrée. Préparé avec soin par Franck Leblanc pour ce bel engagement, ce fils de First de Retz ne devrait pas être loin de la vérité. Face à lui, il retrouvera Scoop d'Yvel, vainqueur du Critérium des 5 ans (G.I) et auteur d’un bon comportement dans le Prix de Bretagne (G.II). Respectivement troisième, sixième et disqualifiée dans le Critérium des 5 ans (G.I), Santa Rosa France, Sancho Turgot et Sierra Léone seront également de la partie. Mais le danger pourrait bien venir des visiteurs qui sont au nombre de quatre. Impressionnant lauréat du Prix Emile Bézière (G.III) au mois de septembre sur cette piste, le scandinave Caballion s’annonce redoutable. Fabrice Souloy présentera deux trotteurs étrangers : Le Cannibale, confié à Jean-Michel Bazire pour ses débuts à Vincennes, et Mint Kronos, associé à Eric Raffin. Franck Nivard sera aux commandes d’Oracle, un pensionnaire de Stefan Melander, qui vient de terminer sixième d’un événement pour ses premiers pas à Vincennes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !